Mike0411

Avis sur ce plan de râtelier à fusils ?

Salut a tous,
Je voudrais réaliser un râtelier à fusils dans le meme esprit et dimensions que la photo.
Je me demande juste si cela sera assez rigide sans un renfort horizontal ?
En fait j'ai peur que les flancs se baladent de droite a gauche.
Et comme c'est pour le beau-père (qui a des fusils donc 🙄) autant vous dire que je n'ai pas le droit à l'erreur 😂
Merci pour vos avis !
A+
Mickael

cereus45
( Modifié )

pourquoi ne pas offrir à ton beau père un coffre à fusils et lui fabriquer un beau placard pour le cacher ?
Petit rappel

Mike0411
( Modifié )

Mon beau-père n'est pas chasseur. L'arme viens d'un ami décédé et est désactivée

cereus45
( Modifié )

C'est mieux pour toi en cas de conflit avec ton beau-père tu ne risque pas de te prendre un pruneau 😂

?

1 réponse

ldjy59

Bonjour Mike0411,
Je possède à peu de choses près, le même râtelier, à part que le mien est prévu pour trois armes et que les traverses sont "encastrées" (je ne connais pas le terme exact en menuiserie) dans les montants et vissées par derrière.
Les traverses dépassent aussi de chaque côté de 65mm, ce qui ajoute à la stabilité.
Cela fait plus de vingt ans que j'ai ce râtelier et il n'a absolument pas bougé, malgré de nombreux déménagements.
Je joins une photo, pour plus de compréhension.

Mike0411
( Modifié )

Merci ldjy59 !
C'est cool ca. Le mien aura seulement 3 fusils.
Je veux bien une photo de l'ensemble si tu peux.
Tu vas peut-être aussi pouvoir m'aider pour les cotes car comme c'est une surprise je peux difficilement aller mesurer les fusils. Peux tu me dire si les cotes de largeur 546 mm et environ 22 mm de decalage entre canon et crosse sont correctes pour avoir des fusils bien alignés ?
Je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'il a deux 22 long rifle et un fusile de chasse.
Merci pour ton aide

Bricolo36

Je trouve cet assemblage bien sympathique

ldjy59

Bonjour,

J'ai fait comme je pouvais, s'il te manque ds cotes, fait moi signe.

Mike0411
( Modifié )

Super merci ldjy59 pour toutes ces cotes ! ;)

0 coup de coeur
2 436 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mike0411