Bonjour, je ne sais pas si mon titre est correct, mais je cherche à couper les portes de placard et avoir aucune chute. De une pour avoir un suivis du bois, et de deux avoir moins de chutes.
Essaie numéro 1 :
J'ai fait des gabarits à la laser cnc dans du mdf de 3mm, tracer sur le cp puis découpé à la scie sauteuse. Pour finir je reprend le gabarit et j'utilise une fraise à copier pour venir mettre tous ça droit.
Problème, des fois je vais vraiment pas droit et au final ça fait quelque chose de pas térrible, sans compté que c'est long à faire.
Essaie numéro 2 :
J'ai un gabarit extérieur et intérieur, à la défonceuse avec une "plaque" à copier, celle qui ce met sur la défonceuse, je viens couper avec une fraise de 4mm, (la coupe qui n'est pas aller jusqu'au bout)
Problème, j'ai une belle coupe, mais 4,2mm je trouve que ça fait un gros espace entre la porte et le meuble.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
1 réponse

Hello,
Un peu pas clair comme énoncé de question ... Tes portes ont des angles arrondis ? A part la CN laser, la sauteuse et la défonceuse, tu as quoi comme outillage ? Une scie à format ? Une circulaire portative ? Tu pars de quelle matière ? Des panneaux entiers 2800x2070 ? Des prédécoupes par ton fournisseur ?
PS : Aucune chute ... faut pas rêver ... sauf miracle
je pense que pour avoir un suivi de veinage, il faut faire du placage. En général on laisse 3mm de jeu entre portes et bati; donc ta lame / fraise ne doit pas faire plus de 3mm de diametre. Si ta porte fait 19mm, avec fraise de 3mm tu va défoncer 3mm max par passes, ca te fait 7 passes! un peu long je pense avec les risques de décalage possible?
Salut, mais s’il plaque le chant ensuite, ça compense un peu? Une fraise de 4 laisse la place nécessaire y compris pour le placage, non?