L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

5 réponses
par Joeflo il y a 10 jours
AlexisL

J'avais choisi ce titre pour me familiariser avec le travail du bois avant de faire mon premier stage et il est assez complet, il y a un chapitre sur les différents outils et machines-outil, un chapitre sur les essences et une quinzaine de projet de meubles en pas à pas, le tout avec beaucoup de photos.

momox-shop.fr/...usaApcDEALw_wcB

AlexisL

C'est plus une teinte qu'un vieillissement du bois, ça fait un très jolie noir, avec parfois des reflets bleu corbeau et parfois des reflets marron.
Je fixe ensuite la teinte avec du vernis satin.
Ne pas hésiter à mettre clou et laine d'acier en même temps.
duramen.ovh/in...-dans-le-chene/

par Bluecat il y a 1 an
AlexisL

Moi non plus je ne trouvais pas les masques à cartouche très supportable, du coup je me suis rabattu sur des ffp3 jetable, ce modèle précisément qui malheureusement n'est plus disponible depuis le covid :0/
deltaplus.eu/f...204/53195/53204
Un masque me fait plusieurs semaines et je n'ai pas l'impression de respirer de la poussière, je le vois en me mouchant :0)
Niveau confort c'est beaucoup plus supportable !

par Steven39 il y a 1 an
AlexisL

J'en ai également une à trois volant mais il est possible de l'utiliser avec les deux de droite seulement, ce que je fait, comme sur celle de la photo plus haut où cela à l'air possible également.
L'avantage en mettant les trois volants est l'ouverture plus grande entre les deux passages de la lame.

AlexisL

Making Mini Japanese Lamps with various Kumiko Panels