L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

43 commentaires
Amirouche

J'en ai acheté un pour une utilisation pro je suis convaincu !
Le prix semble élevé mais au final je n'achèterais plus de cahier avant très longtemps.
Merci du partage.

Amirouche

J'ai monté la mienne donc tout est démontable et remplaçable. J'ai la possibilité d'acheter un jeu de guide et courroie de plus grande dimension ainsi que la table pour augmenter les capacités d'impression de ma machine. il est tout a fait possible d'imprimer des support pour y ajouter une seconde tête d'impression, ou pour remplacer les capteur à contact par des capacitifs par exemple. Biensur le tout en modifiant (ou recuperant ) les lignes de code qui vont bien.

Amirouche
( Modifié )

Merci Palissandre pour ces infos.

Amirouche
( Modifié )

Merci beaucoup trente six seb ça a l'air top! Le prix est vraiment dérisoir si je le compare à la perte potentielle. Je vais plancher la dessus.

Amirouche

Il faut que j'essaye ça. Bon faut que je trouve quelqu'un car là on est sur un plateau de 1700 par 900.

Amirouche
( Modifié )

Merci Kentaro . Ça m'embête effectivement. Bois offert par le grand père de ma compagne. Plus d'un mètre cube piqué pour la majorité. Il y a un côté affectif mais bon je vais me résigner

Amirouche

😉La trêve hivernale est passée je devrais pouvoir gérer ça.
Sinon toi tu penses que le xylo ne posera pas de problème par la suite en intérieur?

Amirouche
( Modifié )

Même avec ce type de produit? Visiblement pour intérieurs. Classé A+ en émission dans l'air intérieur mais au vue des picto clairement CMR.

Amirouche

Merci à tous pour vos réponses !

par Nicolasverriest il y a 1 an
Amirouche

Super joli mais tu devrais changer la vitrine, pour le résultat final. C'est dommage de passer à côté de ton travail pour un problème de photo.

Amirouche

Merci beaucoup!

Amirouche

Je vais m'en inspirer. Ça correspond a ce a quoi je pensais. Merci beaucoup!

Amirouche

Merci beaucoup!!
En fait la presse est fixée en face et sous le plateau. J'ai créé les passages nécessaires aux guides et à la tige filetée dans la façade ce qui fait que je pouvais difficilement monter plus haut. Il sort d'1 cm.
Il n'est pas encore en place mais il me reste le mort mobile en bois a faire et je compte y mettre des inserts pour y placer des pièces tenant le rôle du petit loquet.
J'en prévois un dans l'axe si j'ai besoin de plus de hauteur et deux sur les côtés pour les pièces plus larges.

Amirouche
( Modifié )

Pour ce qui est de ton mini établi je l'avais vu. J'étais d'ailleurs un de ceux qui t'ont mis un coups de coeur. J'avais envisagé faire le même chose pour palier mon manque de système de serrage. Je pense même qu'on a la même presse de chez Dictum. Je reconnais son vert si ... Particulier. Au final j'ai directement mis la presse sur l'établi et j'envisage a l'avenir de faire un moxon vice si je vois les limites a l'utilisation.

Amirouche

Comme tu dis, une vraie dégau, avec le prix qui l'accompagne... j'en rêve dans mon atelier amateur mais ça devra attendre que j'ai les finances

Amirouche

J'ai juste chevillé et ça tient très bien. pour les tasseaux, j'ai pris ce que j'avais sous la main soit du 4cm.
Par sécurité j''en ai mis un tous les 40 cm mais je pense qu'autant n'était pas nécessaire. Je n'ai pas de photos sous la main mais je compte en faire lors d'une présentation prochaine de mon atelier.
Je te tiens au courant.

Amirouche

Celle de 135° devrait convenir sauf si tu souhaites avoir exactement le même motif sur les flans de ton étagère. tu auras une sorte de Y au lieu du V. De plus mécaniquement, ton étagère est en appuis sur la partie de ta cornière fixée au mur et non directement dessus même si comme le dit boris Boris tu ne vas pas mettre 300kg dessus.

Amirouche
( Modifié )

Merci trente six seb ! Saurais tu me dire quel dégagement il est nécessaire de laisser sous le plateau?

Amirouche
( Modifié )

trente six seb je n'ai pas de valet donc l'idée serais d'en acheter en fonction de mes dimensions. Du coup dernière précision. Puis me contenter de l'épaisseur de mon plateau? Les trous doivent être débouchant j'imagine mais ça m'aurait arrangé d'éviter cela pour ne pas remplir mes tiroirs de sciure et copeaux. Je pensais mettre un panneau par dessus et laisser un espace entre le panneau et le plateau de l'établi.

Amirouche

Ok merci pour toutes tes reponses

Amirouche

C'est pas faux. Je m'occupe de ça. Je comptais faire une série de photos une fois le plateau réaliser mais je vais accélérer les choses