Moi la vidéo me fait penser aux magiciens de cabaret, qui font tourner la table pour qu'on voie qu'il n'y a personne dedans, ensuite ça fait un demi-tour, hop ils enlèvent un côté, hop demi-tour, hop un truc se détache etc. Et à la fin il y a une fille superbe qui surgit de nulle part.
Boris Beaulant, tu devrais refaire ta vidéo avec une fille superbe qui surgit de nulle part !
Palissandre je t'ai envoyé un message personnel
Super, merci pour ce partage José Das Neves et bravo pour la pédagogie, simple et efficace.
Et comme je viens de recevoir l'affiloir que j'ai commandé (chez Bordet), j'ai essayé d'affûter mon racloir (tout pareil, la lime, la pierre, le petit morfil, le couchage du fil, le mouvement d'épaule, tout !). Résultat, heu... pour l'instant ça fait de la poussière...
Remboursez !
(oui je sais, le problème se trouve probablement devant l'affiloir !)
Petite question : j'ai utilisé une pierre à eau 3000 et 8000, c'est le bon grain ?
D'avance merci !
Bon alors ça me rassure !
Par contre j'en déduis qu'il vaut mieux passer du temps à racler, fût-ce pour faire de la poussière (et un jour viendra peut-être où naîtra un copeau), que de s'échiner à vouloir le rendre plus coupant, alors qu'il l'est peut-être déjà suffisamment.
Merci pour la leçon !
Arrrrgh ! Il n'y a pas de justice !
Bon, c'est vraiment plus l'heure, mais allez j'y retourne (et il y a intérêt à ce que ça marche !)
Si je ne suis pas revenu dans 1/2h, tu envoies les équipes de secours...
Grnx ! Nan, c'est pas juste !
Toutefois, même si ça n'a rien à voir avec le copeau de José Das Neves, c'est du bois et ça s'enroule... Ce ne serait pas un début de copeau ça ?
Allez, soyons courageux, j'assume mes photos...
Manuela
Oui en effet j'avais été prévenu assez rapidement que les épreuves étaient décalées en septembre (mais c'est vrai, les convocations sont arrivées tardivement).
En tout cas tu as raison : vas-y et prend ce qu'il y a à prendre, c'est toujours une expérience intéressante et ça te donnera un "état des lieux" de ton niveau. Et sait-on jamais... les notes sont parfois meilleures qu'on ne pense !
Bon courage et bonne chance !
Bravo, belle réalisation !
(tu vas bien t'entendre avec Kentaro toi !)
PU
(tainnnnn !)
Je suis scotché : quel boulot ! Quel courage, et quel résultat ! Mille bravos !
Bon, sinon, c'est pas vraiment l'Alsace, hein, mais c'est bien quand même ! Si je passe dans le coin, je me laisserai aspirer vers, comment déjà ? Oberlarg ? C'est sur les cartes IGN au 250ème au moins ? (sinon je ne trouverai pas)
Chapeau pour la restauration, et respect pour le projet d'atelier ouvert.
J'ai lu, dans l'échange avec Boris, que l'assoc est déjà créée. Tu peux en dire un peu plus sur son fonctionnement, ses adhérents ?
Sinon dans le genre rencontre IRL, aujourd'hui, j'ai même reçu un courrier dans une enveloppe avec un timbre.
À Issoudun ? Elle est partie le mois dernier ?
(je m'acharne, je m'acharne...)
Je suis d'accord avec toi : ça peut être sympa pour faire des sortes de conférences. Genre une explication sur un sujet donné par un Maître rampiste par exemple, ou quelqu'un comme José Das Neves (dont les vidéos de ses élèves sont un peu pénibles à suivre car toujours en mouvement, mais...) qui ont des compétences indiscutables et un talent pour la pédagogie.
Contrairement à ce que dit Kentaro, je pense que l'un n'empêche pas l'autre, et que mettre du "direct" ne nuit pas aux informations durables. Reste que ce n'est pas l'outil qui compte, mais ce qu'on en fait. Si après certains se proposent pour conférencer, pourquoi pas ?

Ah, t'es une femme, et du coup tu fais de la menuiserie quand-même ??