Super projet ! Et courageux projet, j'ai hâte d'avoir la suite.
Pour le malheureux éclat sur le plan de travail, tu saurais nous en dire plus sur la méthode employée pour le rendre invisible ? C'est pas pour moi, hein heu, c'est pour un pote ! 
Aµh oui, j'ai déjà vu ça dans une GSB : des mini pots de peinture à quelques euros, pour faire des essais. Il y a aussi les sticks de retouches de carrosserie, mais dans les deux cas, il faut avoir la bonne couleur...
Je ne peux pas répondre pour Agrominot mais j'ai un profil similaire (avec 20 ans de plus que lui !). On appelle ça le "brown out" : la prise de conscience brutale que ton boulot est vain. Moi je m'occupais de virgules et de répondre à des questions débiles que posait une certaine autorité. J'étais ingénieur d'exploitation dans une grosse usine, avec plein de machines, de tuyaux, de moteurs, de pompes, de choses comme ça, je me suis éclaté pendant 30 ans, c'était un terrain de jeu formidable, et pendant le confinement de 2020, j'ai passé 3 mois à faire mon boulot depuis ma salle à manger sans aucun problème... il n'y aurait pas quelque chose qui cloche, là ? Et ce n'est qu'un élément de contexte, qu'un petit exemple.
Donc quand j'ai pu quitter ce monde merveilleux pour m'installer à mon compte, j'ai sauté sur l'occasion. Maintenant quand j'installe un interrupteur chez quelqu'un, quand je change un joint qui fuit ou quand je pose une étagère dans des wc, je suis content pour le client parce que ça lui sert à quelque chose. Sur l'utilité de ce que je faisais avant, j'ai quelques doutes...
Et j'ai donc passé quelques CAP à bac + 5, ça m'a éclaté, ça m'est utile, mais je reconnais que c'est un loisir "de riche". Les gens se disent épatés par ce parcours, mais en réalité c'est bien plus facile pour un bac + 5 d'avoir un CAP que le contraire, il ne faut pas l'oublier et je ne l'oublie pas.
Après, sur le côté économique, chaque situation est différente et chacun voit midi à sa porte.
Oui non mais alors attends, t'es bien payé dans un petit boulot derrière un ordi dans un bureau chauffé avec le café offert par la boîte, et tu préfères du taf difficile dans un atelier froid, ça, c'est rien, mais AVEC UN RHUME en plus ? (nan parce que un homme enrhumé, c'est quelque chose, hein !) là tu aimes te faire mal !
J'en ai une boîte, je les utilise rarement, mais ça peut dépanner. C'est cher, ça ne tient pas grand chose à l'arrachement mais si c'est pour tenir en cisaillement ça va aller. Et effectivement avec les lamellos classiques, je fais des entailles assez longues pour avoir du jeu et placer mes planches correctement, là ce n'est pas possible car sinon tu ne peux plus visser.
+1, mais pourquoi type A ?
Cela sert à se protéger des éventuelles "fuites" de courant continu, provoqués par les variateurs de vitesse et autres machins électroniques. Donc obligatoires pour plaque de cuisson et lave-linge ainsi que voiture électrique, mais pour le reste, c'est à étudier de près. Bien sûr, un type A couvre aussi les fuites de courant décelées par le type AC, donc "qui peut le plus peut le moins".
Down a raison sur les prix, les disjoncteurs différentiels coûtent souvent plus cher que l'association de deux modules, donc tu y gagnes en place sur le tableau électrique, mais pas en argent.
Parfait !
Si tu veux que ce soit encore plus parfait, tu peux baisser le calibre de tes disjoncteurs dans l'atelier à 16A, ce qui représente déjà 3700W (énorme !). Un disjoncteur 20A protège moins bien qu'un 16A...
Pour info, dans une maison je mets un 32A pour la plaque de cuisson et un 20A pour le four, c'est tout. Tout le reste, 16A est amplement suffisant, y compris chauffe-eau et machines.
Juste un petit détail (au cas où !) : tes disjoncteurs 32A sont faits pour protéger des câbles de 6mm². Donc si tes fils qui vont du tableau à l'atelier sont en 6², c'est bon, mais s'ils sont en 2,5², il faut alors mettre des disjoncteurs 20A.
Et en amont des disjoncteurs 32A, en principe on met du 10², comme pour toute alimentation de disjoncteurs. Dans ton cas, si tes deux petits bouts de 3x6² n'alimentent que les DJ 32A, ce n'est pas aux normes mais ça ne brûlera pas. Perso je ne ferais pas cela chez des clients mais je le tolèrerais chez moi.
nireves j'avais oublié de préciser : toi tu as le droit de toucher, puisque tu as une bonne raison, mais les autres, pas.
NB : la bonne raison, c'est de pouvoir utiliser ton rabot sans qu'il rabote, j'aime beaucoup l'idée 

niconathy je viens de relire les commentaires, et je vois que j'avais déjà parlé du rabot de mon père, c'est celui-là que je viens de démonter (d'où la mise à jour du pas à pas, je trouvais que ses lames valaient le coup !)
Toi, tu vas finir sur un bûcher avec Eugène ! Remarque, il pleut tellement chez toi qu'ils n'arriveront pas à l'allumer, mais fais gaffe quand même !
MaderaMan eh bien déjà, tu peux procéder au démontage de tes lames pour voir si elles s'affûtent ou si elles sont interchangeables. Je ne connais pas ton rabot mais cela ne doit pas être très différent du mien...
En effet sur le moteur de ma (future) scie à ruban, il y a un commutateur manuel étoile / triangle. Mais bon... à 95€ le biniou de chez Schneider (6A => donné pour 2,2 à 3kW en tri), je ne vais pas hésiter, d'autant que cela me donnera l'occasion de me faire un vrai tableau de commande avec un vrai contacteur et des vraies sécurités (actuellement je ne montre pas ce que j'ai, je vais me faire engueuler !).
Oui mais non ! Car finalement ça fait patiner la courroie et je risque assez rapidement de me retrouver dans la situation initiale (courroie usée et perte de puissance). De toute façon c'est fait, et en cours de montage... Plus qu'à cacher la filerie dans les goulottes et percer la porte pour mettre la prise, mais je veux aussi faire une prise asservie pour l'aspirateur.
Et en ce moment j'ai 0°C dans l'atelier, j'attends le dégel !
Hyti si tu as bien enlevé les deux vis, il n'y a rien d'autre qui doit bloquer. Chez moi ça sortait tout seul, et en principe cela devrait faire pareil chez toi car la poulie est en alu donc il n'y a pas de risque de rouille.
Peut-être t'aider d'un levier, mais ne fais surtout pas la même erreur que moi qui ai bousillé ma poulie moteur...
Si ta courroie neuve est bonne, n'hésite pas à dire où tu l'as trouvée, qu'on mette le lien en partage.
+1 (je n'avais pas osé le dire, mais puisque tu dégaines...)
Apparemment tu possèdes les deux aspirateurs, alors si j'étais toi, je testerais les deux, je constaterais qu'ils aspirent pareil, et je prendrais le plus joli. Mais si tu veux gagner du temps, tu prends tout de suite le plus beau des deux et tu revends l'autre sur LBC.
De toute façon il y a un truc sempiternel avec les meubles à tiroirs : tout le monde aime ! Et avec une histoire pareille, c'est topissime !
Nairod regarde le taux de coups de projecteurs : lairdubois.fr/.../?q=apothicaire

prends du nucléaire, ça coûte moins cher à la
!
Là je dis +1, c'est ce que j'ai fait sur 30 m² et j'ai apprécié de pouvoir dévisser quelques lames ratées, d'autant que je ne sais pas bien clouer et que sur 30 m², j'aurais forcément donné quelques coups de marteau malheureux.
Bref, je ne dis pas que c'est la bonne méthode (celle-ci a été abondamment donnée), mais pour un amateur comme moi c'était top !