
Les notes ne valent rien si des critères communs ne sont pas définis. Pour certains le relationnel sera important, pour d'autres l'emballage. Pour certains, 12/20 est une bonne note, pour d'autres, si ce n'est pas 20/20, c'est mauvais.
On risque d'avoir des gens qui créent 10 comptes pour descendre un fournisseur ou au contraire.
A mon sens, si c'est pour mettre ça, autant ne rien mettre.

je l'avais mis en commentaire dans le fil de kaj C'est une très bonne chaine.

J'imagine que vous parlez d'olivier verdier. Malheureusement, cette plateforme ne lui est pas consacré... :)

cc Oliverte

Petit chaine d'un grand monsieur : youtube.com/@gjbmunc/videos

Il semble effectivement que ce soit plus robuste, et j'ai investi dans les cloueurs pneumatiques pour cette raison, mais sur la question du rendement, c'est très mauvais car tu fais électrique -> pneumatique -> mécanique, avec des pertes à chaque flèche. Sans compter aussi que le compresseur peut lâcher, faut vidanger régulièrement la cuve, ca prend de la place...
Je ne suis donc pas si étonné que ça non ?

oui, mais une dalle coûte chère, utilise des ressources qui se font rares et qui émettent beaucoup de carbone, et artificialise un peu plus les sols.

concernant l'utilisation des ressources rares de la planète, cailloux + sable sont-ils plus précieux que le bois ? Ça se discute...
C'est vite vue pour moi. La pousse d'un arbre est sur une échelle de temps biologique alors que le sable est sur une échelle géologique. On en est venu à fracturer de la roche tellement on manque de ressource minérale.
mais ce qui est sûr, c'est que béton ou bois, une fois la toiture posée, il ne pleuvra plus sur les 20 m²
L'artificialisation, ce n'est pas juste une question d'arrosage. Il y a tout un tas d'autres échanges entre le sol et l'atmosphère.
Il existe des techniques de pose de bois sur roche. Il me semble que dependancesbois a fait ça par le passé. Ca peut être une piste à creuser.
A propos de la communication sur les erreurs, cela me fait penser à l'ouvrage de Christian Morel "Les décisions absurdes II. Comment les éviter"
dont voici le résumé
et ensuite le volume III:
Deux tomes à lire et relire.