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6 réponses
Bendric

Tu es certains qu'elle ne démarre pas à cause de cette résistance? J'ai eu le même problème sur une C310SI et c'était un des trois fusible cramé...

par fceh il y a 6 mois
Bendric

Ce peut être l'occasion de te fabriquer une étuve pour le cintrage à la vapeur, qui pourra te servir sur d'autres projets... (cf la vidéo de Nico de Copains des Copeaux)
Le noyer est cintrable facilement, il est très utilisé en lutherie pour les éclisses de guitares!

Bendric

Tu as aussi la solution de coller des bandes de scotch de masquage sur toute ta pièce. Ensuite tu colles ta feuille de papier à la colle d'écolier par dessus le scotch. Quand tu auras fini de chantourner ta pièce, tu n'as plus qu'à décoller ton scotch de masquage et tu n'auras aucune trace !

Bendric

J'ai la C310SI, c'est du costaud, prévoir un timon ou se fabriquer un support à roulettes si besoin de la déplacer dans l'atelier. C'est fiable. En revanche, je trouve qu'il manque de distance avant la lame de scie, sinon c'est une bonne machine je trouve...

Bendric

J'ai la même machine que toi. Je te confirme qu'il faut soulever le bloc moteur pour incliner la lame. C'est un peu fastidieux quand il s'agit de chercher un angle bien précis: la main droite tient le moteur et la gauche bloque le levier quand l'angle choisi est bon! Bon courage... (Je te conseil l'achat d'un rapporteur numérique que tu viens aimanter sur la lame pour être sûr de l'angle, c'est bien pratique)

Bendric

J'ai connu le même problème, il ne s'agissait que du contacteur qui ne faisait plus contact quand le capot de protection était fermé. Je l'ai démonté, passé à la soufflette, remonté. De la poussière s'était accumulée à l'intérieur empêchant le bon fonctionnement...