
Un isolant phonique faite côté chambre aura surtout un effet d'atténuation des bruits de ronflement provenant du dormeur lui même pour ses voisins. Pour arrêter le bruit c'est du côté de la source avec des matériaux piégeant et des matériaux lourd, on parle de loi de masse. On joue également des épaisseurs différentes de panneaux constituant une paroi ou une porte pour éviter les fréquences de résonance en y intercalant un matériau resiliant. Cependant une pièce comportant un coefficient de réverbération important aura plutôt tendance à amplifier les bruits de l'extérieur, à contrario une pièce ayant été traitée avec des matériaux acoustiques aura il est vrai tendance à diminuer la perception des sons par l'oreille humaine. Des caissons ouvert remplis de laine de bois recouvert d'une toile de jute ou d'un jersey peuvent être très efficaces pour aller vers une ambiance chambre sourde. Bien évidemment si les menuiseries extérieures sont sans joints et à simple vitrage c'est peine perdue d'avance, il vaut mieux envisager le déménagement.

D'autant que l'on ne connait pas la région (neige ou pas), ni le type de couverture d'origine et celle prévue ni l'état des bois de la ferme notamment au niveau des appuis dans la maçonnerie où ils peuvent être pourris ni les sections ni les portées... Il existe encore de très bons charpentiers traditionnels voire compagnons à qui il serait bon de s'adresser à condition de ne pas vouloir une réponse et le travail fait pour hier, les bons ont des chantiers d'avance

Oh que oui, le circuit radiateur doit être sur disjoncteur dédié et du bon calibre ainsi que la section des fils adaptée à la puissance de l'appareil. Pour l'électricité, il faut un minimum de connaissance de base et de la norme NF C 15-100 sinon on ne touche pas surtout que une surcharge d'intensité d'un conducteur électrique à proximité de lambris type frisette est tout ce qu'il faut pour obtenir un incendie.
Par forte pluie sur une si grande distance, je préférerais assurer le transport sans domage, rouille, problème électrique... par la location d'un fourgon qui secouera d'autant moins la bête qu'une remorque et permettra d'éventuelles arrêt en sécurité.