Oak ++++
Cyril22 4 fils c’est 3 phases et une terre et on a bien tout ce qu’il faut pour ce moteur qui ronfle mais ne tourne pas, il faut juste trouver où ce situe la coupure de cette 3eme phase.
Je rejoins et me permets "d’illustrer" le commentaire d’Étienne. Les normes sont comme dans beaucoup de domaines proposées souvent par les fabricants dans le but ici de vendre de l’outillage et appliquées ensuite par des organismes de sécurité au travail, dans le cas présent pour gommer d’éventuels accidents de travail à la toupie par des utilisateurs de moins en moins qualifiés.
Il existe pourtant tout un tas de procédés de travail à la toupie permettant des tas d’usages et d’applications avec des règles précises pour éviter les accidents. Un travail a l’arbre avec un fer serré dans la lumière n’est absolument pas dangereux pour qui sait le faire dans les règles, il faut ce souvenir que le métier de toupilleur était même une spécialité dans celui de menuisier.
Cela peut être tout autre pour un novice non formé c’est pour cette raison que le législateur a voulu simplifier avec ce type d’outillage vendu qui plus est souvent à des amateurs boiseux mais réduisant du coup l’envergure des possibilités de la toupie.
Pour tenter une analogie, les métiers de bûcheron et d’élagueur-ehouppeur sont tout les 2 voués à couper des arbres avec une tronçonneuse.
Pour le porte outil bleu il se peut tout simplement que ce soit une simple erreur de marquage lors de la fabrication ou le fruit d'une modification d’un MEC par un fraiseur ajusteur. J’ai déjà vu des fabrications artisanales de porte outil de toupie réalisés dans de l’aluminium...
Oui les influenceurs, les mêmes qui ont souvent en arrière plan presqu’un mur entier de boîtes grises à fermetures vertes à croire que toutes les autres marques d’electroportatifs sont devenus obsolètes
jmdef c’est exactement cela




Proportions bien équilibrées autant pour les volumes que pour les sections.