
En termes d'adoption, c'est moi qui ait adopté sa petite sœur, une PM20, on la voit à l’œuvre ici
Achetée d'occasion, il n'y avait pas de piètement. J'en ait réalisé un en tubes carrés de 60 avec crémaillère. Les taquets tubulaires servent aussi de brancard de transport en appuis sur les 2 roulettes des pieds AR. Le piètement peux aussi se positionner le dos au sol pour travailler à l'horizontale comme la PM22, pratique pour les mortaises en angle comme sur les limons.
Bonne utilisation à toi, tu as du très bon matériel. Attention, les bédanes bon marchés, laisse tombé, c'est de la M...

C'est important de publier car il est dommage que certains soient présomptueux de leurs capacités surtout chez un client. Quand c'est pour soi, pas grave, on apprend de ses erreurs mais là c'est clairement l'illustration de ce qu'il ne faut pas faire.
Beau sauvetage malgré tout, j'en connais qui auraient tout mis par terre !

Avoyage primordial, essais une autre lame.
Ensuite, si ta scie coupe droit mais pas vraiment parallèle au guide, alors corrige ton guide pour qu'il soit parallèle au trait de scie obtenue, quelques degrés seulement. Si c'est bon comme ça, c'est pas grave si tu n'es pas parallèle et perpendiculaires aux 2 bords de la table. C'est une réglage qu'il faut compenser souvent sur les SAR au changement de lame par ex.

C'est beau, c'est net et précis, comme le discours très pédagogue sans baratin inutile, que l'essentiel, bref que du bonheur de te voir partager avec nous ces règles d'art.
Il est certain que j'aurais plus à apprendre de toi en charpenterie que toi de moi en "bétonnerie"
Le seul regret que l'on peut avoir en charpenterie, c'est que le plupart du temps, ces ouvrages qui sont souvent de véritables chef-d’œuvres, ne sont plus visibles une fois le bâtiment couvert et terminé.

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de raboter des solives, des planches d'habillage ou de rive, des chevrons... de plus de 5 ml, donc, sauf si tu te limites à de l’ébénisterie, ton projet est parfaitement cohérent du point de vue encombrement en entrée et sortie de machines. Pour le coté entrée raboteuse, je suis à 3.50m en face de la porte si besoin.

C'est vrai, tu as raison. Mais le constructeur pour garder son blason doré devrait lui apporter réponse et solution ce qui semble la moindre des choses pour du matériel de cette gamme de prix.
Un peu décevant et agaçant de lire qu'il y aurait des soucis de qualité sur une scie plongeante qui reste pourtant une super innovation de la marque avec un concept de scie qui nous fait tous rêver.
Même si je ne suis pas un inconditionnelle de la marque pour tous ces produits, jusqu'ici, je considérais celui ci comme génial au même titre que leurs Dominos entre autres... Je précise que j'utilise une TS55 première génération (sans la double graduation) sans aucun souci de vibration, elle est très précise et géniale comme pour la découpe au centre d'un plan de travail pour encastrer un évier par ex.
Ma réponse était volontairement un peu provocante en proposant d'autres marques elles aussi de qualité dans ce domaine, ceci à la vue de la réponse faite par Le service client Festool à lairdubois.fr/guilhem
A un tel niveau de tarif, on ne saurait donc qu'espérer que le constructeur apporte solution, pourquoi pas proposer une échange du produit à Guilhem...

J'ai visionné ceci hier soir,sur Mafell à Eurobois, youtube.com/wa...h?v=DTX3B7eaGx8
Dis nous quel budget cela représentante pour la capacité de coupe de la scie dont tu as besoin et quel est ton domaine d'activité principal.

et en plus il parait que pour la découpe de panneau, la déligneuse bi-moteur fait plein d'éclats ;)
Tu as raison, c'est principalement des petites sections ou des panneaux que l'on a à couper et une petite machine plus légère reste plus maniable et précise mais aussi moins dangereuse car on la maitrise mieux surtout en fin de journée quand on en a plein les bras.
Perso, j'ai plusieurs petites scies circulaires dont une plongeante et une grosse et très ancienne Ryobi, qui fonctionne à merveille, zéro plastique, que du métal, nul besoin de l'attacher quand il y a du vent ! Elle est équipée de lame acier de 350 suffisant dans du massif. L'avantage, affutage sur place en 10mn à la lime.
Fais nous un retour dans qq temps quand tu auras testé ta nouvelle scie.

Je ne connaissais pas, j'ai découvert ce fournisseur par hasard par une vidéo de vis de charpente qui ont l'air pas mal et toujours bon à savoir et ça peut servir de savoir où en trouver. Du coup ma curiosité m'a fait aller voir le reste du site.
J'ai trouvé un concept intéressant proposant des prestations pour réalisations partielles et complémentaires qui pourraient nous aider à combler nos éventuelles lacunes susceptibles de nous freiner à nous lancer pour mener à bien l'intégralité d'un projet. ex -plans, démarches administratives...
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pouvait être bon de le partager.
Peut être y aura t'il des retours...

Tu peux faire un comparatif prix d'un moteur 220/variateur de fréquences sachant que moteur tri est plus durable et plus coupleux qu'un mono avec condensateur. De plus un variateur apporte d'autres avantages : temps de montée en régime réglable, arrêt freiné, vitesse variable possible > à l'origine ainsi qu'un gain de puissance et de couple...
Wouah ! Quel beau métier, quand il est exercé par un vrai bon, le résultat est fabuleux !