
Alors, je vous remercie mais j'arrive assez facilement a faire la différence entre M4 et M14, je vous assure .
On ne va pas passer des heures a épiloguer sur le cas, l'objectif initial était d'avoir une information (je l'ai eu, merci encore a ceux qui ont répondu à la question), mon retour était ensuite pour témoigner de la résolution du soucis par le fabricant si ça peut servir à d'autres.
Derniere info, voici la photo de la notice éclatée la vis en question est la pièce C1.
Et promis juré craché, c'est du 4.

Oui, il manque un petit cache pour ce robinet désormais inutile !
Les barreaux sont en faux robinier bien secs juste écorcés logés dans des mortaises rondes. Récupérés il y a longtemps dans un talus lors d'une coupe du département le long d'une route...ils sechaient sagement en attendant une bonne idée d'utilisation !

rapabois Merci!
Oups, oui, c'est un mélange que je fais souvent, c'est bien du faux acacia, donc du Robinier et pas du faux Robinier... Pas la première fois que je la fait celle là!

Bonjour, deux couches de huile et protection V33 incolore mat. Pour la petite histoire, je n'utilise jamais ce produit mais j'en ai trouvé un bidon a peine entamé a la déchetterie... Comme c'est la salle de bains de la maison (et pas pour un client) j'ai testé !! Et ras depuis plusieurs mois, alors que mes deux ados ne sont pas spécialement attentifs aux éclaboussures

Très chouette, je n'ai aucune culture relative au design en mobilier mais j'aime beaucoup cette simplicité. Aurais tu quelques dimensions a nous donner ?

Bingo merci!

D'accord avec ça: ça partira au rabotage. Et effectivement quasi impossible sauf attention rigoureuse de ne pas avoir de remontées de tanins avec le chêne pour un plan vasque, surtout autour de la vasque ou l'humidité stagne toujours un peu. Le bois va finir par noircir par endroits avec le temps...

C'est difficile a voir sur la photo mais si ce n'est pas le cas, il faut d'abord raboter la planche histoire d'avoir une surface plane pour minimiser les points d'entrée d'eau a la jonction vasque/bois. Le rabotage devrait faire disparaitre la tâche. Ensuite, je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai utilisé avec succès a plusieurs reprises le bloqueur de tanin de chez Rubio, en association avec leur huile de protection pour plan de travail. En respectant les dosages/temps de séchage je trouve l'efficacité bonne...même si le temps et les frottements finissent toujours par avoir raison des produits de finition/protection !
Bon courage.

Je plussois! L'isolation du sol n'est que rarement pertinente si on analyse le gain de température et la perte de confort estival...sauf effectivement en cas de courant d'air/remontée humide/etc...mais la impossible de sérieusement corriger le problème en injectant un quelconque isolant sans traiter l'étanchéité, les transferts d'humilité etc...

Je plussois ! Isoler un sol est rarement un bon choix si on analyse le faible gain de température hivernale et l'augmentation de l'inconfort estival. Sauf a voir effectivement des problèmes d'étanchéité a l'air ou humidité mais qui ne se traiteront pas en injectant un quelconque isolant sans traiter soigneusement l'étanchéité et les transferts d'humidité. Chose impossible sans déposer le plancher. Bon courage.

Merci! C'est effectivement assez lourd mais c'est un rangement saisonnier (affaire été/affaire hiver). C'était donc prévu pour être soulevé a deux deux fois par an, sans alourdir (la facture) avec de la quincaillerie ;

Bonjour. Probablement plus pratique mais comme explique quelques lignes plus haut, le sommier ne sera manipulé que quelques fois par an. Depenser des matériaux et de l'argent pour gagner quelques dizaines de secondes de confort par an n'a a mes yeux pas de sens...et aux yeux des destinataires de ce lit non plus! D'où ce choix.
Décidément, ce montage suscite beaucoup d'interrogations! Je parle bien de la vis au centre. Que ne comprends tu pas?