La numérotation des pièces dans le calepinage se fait par type/pièces.
Que veux-tu dire par là ?
→ La numérotation se fait par rapport l'ordre du tri des pièces dans le fiche de débit (ordre qui est personnalisable et par défaut par longueur décroissante).
→ Le calepinage ne se fait que sur un groupe donné (groupe = une matière donnée à une épaisseur donnée).
→ La numérotation n'est donc pas du tout conditionnée par le calepinage.
A t-on le moyen de changer l'ordre des types pour que la numérotation commence par le type désiré.
C'est quoi un "type de pièce" pour toi ?
L'ordre des groupes est donné par :
- Le type de matière (1. Bois massif, 2. Panneaux, 3. Barres, 4. bande de chant, 5. accessoires)
- Si même type : par ordre alphabétique du nom de la matière
- Si même matière : par épaisseur ou section décroissante
Donc pour trier tes différents type de panneau comme tu veux dans la fiche de débit tu peux mettre un chiffre dans le début du nom de la matière :)
Ou sinon, tu mets "Zplexi" et il sera à la fin 
Par contre, tu ne peux pas changer l'ordre des types.
AvecUnBoutDeBois, je m'en suis faite aussi qui ont à peu près la même taille.
Il est certain que pour s'en servir "d'établi", c'est bas, très bas. Mais au final pour tout ce qu'on a besoin de poser sur ce genre de servante, c'est une hauteur que je ne regrette pas.
Et ça le laisse transportables. Et ça c'est bien pratique : lairdubois.fr/feedbacks/125
Salut sciunto, il y a beaucoup d'agences Chausson un peut partout en France. Il serait préférable ici de donner l'adresse de l'agence à laquelle tu fais référence. Et d'activer le nom de l'agence dans le champ enseigne.
Les avis et produits commercialisés peuvent être différent d'une agence à l'autre. Il n'est donc pas possible de grouper tout ça sur cette même fiche.
Salut benayak, aurais-tu une adresse pour compléter la fiche ?
Oui, le système Veritas est doté d'un écrou débrayable. Mais finalement, avec les molettes, ça me parait pas si indispensable que ça. D'autant, en effet, que je ne vois pas comment on "serre fort" avec la leur.
Y a fort et fort ... sans aller jusqu'à cintrer les côtés du tiroir, il y a avant moyen de bien plaquer les bois.
Dans le cas du tiroir de la photo, résultat parfait. Mes coupes d'onglet sont bien jointives. Bon, en plus j'ai fait une fausse languette, ça pouvait difficilement se décaler.
PS : vasavoirkikela je crois que j'ai choppé ta maladie des boutons 
niconathy, j'ai utilisé des tiges de 8 mm aussi. Ca me semble adapté.
bene569, en fait, je ne serre pas non plus avec une force si importante. Et je n'ai pas noté de cintrage des mes côtés de tiroir durant le serrage. Ce que j'ai cherché là, c'est de ne pas avoir de petit jour sur mon arrête. C'est le risque avec un raccord en coupe d'onglet comme ça. Même si la coupe est "parfaite", si on a pas assez de force pour chasser la colle ça peut arriver. Il faudrait doser la colle au mieux. Mais faut pas rêver, c'est pas si simple sur une si petite surface.
Merci chênedinspiration.
Héhé, merci Seb.
C'est clair que le rapport budget / efficacité / temps de réalisation est sans nul doute très bon :)
C'est ça. Mais pour un M8, c'est un écrou qui va avec une "clé de 13". Donc, je perce à 13mm avec une profondeur une peu plus grande que l'épaisseur de l'écrou.
mokozore, question certainement pas con, puisque récurante.
La plupart du temps, la protection de lame n'est pas mise, parce qu'elle n'est pas compatible avec le martyr de la règle du chariot. Faute de conception ou mauvaise utilisation de ma part, je sais pas dire. Mais toujours est-il que d'avoir des pièces sans éclat c'est bien aussi.
Le capot sera mis dans 90% des cas quand je travail le long du guide. Essentiellement pour ne pas me prendre toute la poussière dans le nez.
Pour la sécu, je vois pas bien la différence. Je trouve même ça pire, parce que je ne vois pas la lame et donc ne peux pas évaluer la distance avec les doigts.
Le capot offre un apparente protection qui n'en est rien.
Un modèle d'utilisation bien sécurisé interdirait de toutes façons les coupes réalisés pour cette voiture. Je ne cherche pas à dire faites le, c'est bien.
Je le fais et je cherche pas à vous mentir, c'est tout.
T'as l'oeil vasavoirkikela ! Petit à petit on s'équipe ...
vasavoirkikela, mince, mais une nouvelle fois, je crois que j'ai du mal à te suivre. Quelle scène culte ?
ecto1, c'est un vernis colle. Le même que celui que j'ai utilisé pour collé le papier calque sur mes cartes de visite. Pour mettre le papier, il faut être rapide. Cette colle sèche très vite. Et en effet, comme elle est à base d'eau, elle fait gonfler le papier. Mais si tu va vite, le papier n'a pas le temps de faire des plis. Et en séchant, il revient à sa taille.
Moui ... ja vais avouer que c'est le premier que j'ai collé. J'étais pas chaud. Zut démasqué !
dans ta vidéo tu as cadré juste en dessous du "pipper " on ne vois que le ballon qui se gonfle ... dommage...
...
Arg ... J'y ai même pas pensé ;(
ce sont les roues qui tournent sur l axe? ou l essieu sur le châssis ?
Les roues sont enfoncées en force sur l'essieu. C'est donc l'essieu qui tourne dans le châssis.
Salut ecto1, ta technique du glacis m'interpelle. Tu veux dire que la colle sera toute transférée au papier et ne sera plus sur le métal ? Quel type de colle utiliser dans ce cas ? Et quel type de métal ?
Dans ma méthode, j'avais commencé mes essais par encoller le papier, mais il de roule instantanément. Du coup, en encollant le bois, ça se fait er le rendu est comme je veux.
Pourquoi est-il préférable de poser la colle sur le papier plutôt que sur le support ?
(La colle en bombe, je suis pas un grand fan pas le principe de la bombe ...
)
rabistok, c'est un montage assez simple en remplaçant la semelle de mon affleureuse pour en faire un compas. Faut que je finisse d'écrire le pas à pas et tu auras une image de tout ça.
Salut Dam , c'est vrai. Dans ce cas, j'ai mis le gant pour mieux réussir à tenir la pièce. Le gant étant plus antidérapant que ma peau. L'idéal serait le petit étau.


...

Wow !