Bonsoir Bornic56, si tu plusieurs étapes de la réfection de ton escalier à nous partager il serait surement plus intéressant que tu ouvres un pas à pas pour ça.
pour l'instant, j'ai un problème de calque
Double clique sur le toit (ou clique droit + Modifier le groupe) pour "rentrer dedans". C'est une groupe de pièces.
si ça répond à ma problématique.
Je peux déjà te dire que ça répond à ta problématique. Mais il y a quelques notions d'axe de composant à comprendre pour l'appréhender :)
C'est bizarre que la fonction fiche de débit ne soit pas intégrée de base dans SU.
SU est un logiciel pour les archi à la base quand même. Et même si une sortie fiche de débit à l'air d'être un truc tout con, ça ne l'est pas. Il y a pas mal de sous informations à fournir au modèle 3D pour qu'il sache ce qui est une pièce de ce qui ne l'est pas.
Piouf, mais toutes ces illustration, ces détails. T'es incroyable sylvainlefrancomtois !
C'est un boulot de fou. Merci, merci, merci !
Cinq Sens du Bois ce qui me dérange dans l’export en pdf c’est que c’est par définition une version figée du contenu de l’auteur. Une version où l’auteur perd le lien avec son public. Une version amputée d’une partie de sa richesse.
Sans parler que c’est complètement sorti de son contexte.
La richesse des contenus ici est aussi de s’interconnecter.
Une sortie en livre, ça serait différent, parce que c’est un autre média.
Cinq Sens du Bois, l'équivalant Google Docs à la sauce Libre, c'est Framapad (framapad.org/fr/)
Ce qui est fâcheux avec l'externalisation du processus de correction, c'est que ça faite un boulot monstre à Sylvain pour réintégrer les corrections ensuite. Mais à cette heure, je n'ai pas d'autre solution technique à vous proposer.
MAIS, en ce moment et à mes heures creuses (même si j'en ai pas), je suis en train d'implémenter une première version de l'idée que j'avais lancé il y a 2 ans : Les collectifs.
Mon travail est loin d'être fini là dessus et cela lève beaucoup de nouveau problèmes. Mais ça pourrait être une réponse à votre besoin d'accès en écriture à plusieurs à une publication. Reste que ça ne sera pas non plus du niveau de finesse collaborative des Google Docs & Cie. Enfin, du moins pas sans y passer une enorme énergie.
Développer un outil de co-écriture n'est en effet pas envisageable simplement.
Cette notion de collectif a pour but d'apporter une solution globale simplifiée à plusieurs besoins de je vois sur la plateforme. Mais forcément au cas par cas cette solution ne sera pas parfaite. Et en même temps créer une usine à gaz, ça ne serait pas parfait non plus :)
En premier lieu sur un exemple comme ce pas à pas, ce qu'il faut bien comprendre c'est que dans le cas de l'utilisation des collectifs l'auteur ne serait plus sylvainlefrancomtois, mais le collectif qui pourrait être créé pour l'occasion par Sylvain.
C'est pas forcément un changement anodin.
Après, si on veut échanger sur les collectifs, je vous invite peut-être à le faire ici pour ne pas polluer ce pas à pas :)
un petit plus se serais de pouvoir sélectionner plusieurs taches pour les déplacer toute en même temps pour permettre de pouvoir changer plus facilement la disposition.
C'est déjà le cas ... (depuis hier).
Clique sur une tâche, elle se sélectionne et s'entour de orange. Tu peux ainsi en sélectionner plusieurs et en en déplaçant une de la sélection, toutes les autres sélectionnées se déplacent.
Pour désélectionner, clique sur le fond ou déplace une tâche qui n'est pas dans la sélection.
La souris servant au déplacement de l'espace, je ne pouvais pas l'utiliser pour la capture de sélection ;)
Super, content que ça puisse te servir PALETMAN !
Arf, non. Pas pour l'instant. Â part en faisant une capture de l'écran.
Cet outil a été conçu pour être utilisable de façon dynamique sur un écran. Pas comme un logiciel de dessin de diagramme.
C'est pas impossible à terme. Mais faudra prendre le temps de trouver une solution technique à cet export des diagrammes.
Salut titimaster, content que tu essaye les processus ;)
Il n'est pas possible d'importer la fiche de débit que l'on a créé avec le plugin opencutlist. Ca, c'est vu avant par voltigeure.
C'est en effet une possibilité à creuser ;)
Il serait intéressant que la création d'une tâche à partir d'une autre tâche reprenne la liste des pièce utilisées pour la tâche précédente. Surtout en début de processus o`on fait toutes les pièces.
Hmm ... oui, mais ça n'est pas forcément ce qu'on veut dans 100% des cas. Il faudra donc décocher les pièces non désirées !? Plus ou moins intéressant ?
Il serait intéressant d'avoir des temps non productif (non comptés) pour pouvoir ajouter les temps de séchage sans que ça entre dans le temps de réalisation.
Je vois pas bien comment faire apparaitre un temps qui ne compte pas. S'il ne compte pas, à quoi sert-il ?
Pas dans 100% des cas, c'est vrai, mais dans au moins la majorité des cas je pense.
Pas dit. Perso, j'ajouter les pièce après coups par exemple. Donc lorsque je construis mon organigramme, il est vide de pièces.
Pour pas être un fonctionnalité caché ou qu'elle fasse un truc involontaire, il serait préférable qu'elle soit explicite. Mais on quitte un peu le simplicité en ajoutant plein de boutons partout.
Une simple coche dans la tâche suffirait à l’exclure du temps total.
C'est une idée.
Bonsoir davabi,
Pour connecter deux tâches, il suffit de faire un glisser déposer depuis la pastille orange qui s'affiche au bas de chaque tâche au survol.
Sinon, on me voit faire dans cette video : youtu.be/Z3nek0yNKmo
Bonjour stephane MORIN,
Content que ça te plaise !
J'ai cependant un soucis, j'ai très souvent (disons 5 minutes) une message qui me dit que j'ai perdu la connexion avec le serveur
Je sais pas trop d'où peut venir le problème. Tu utilises les processus sur un ordinateur ou une tablette ?
je trouverais bien de pouvoir avoir une zone d'annotation pour chaque étape
Tu veux dire un champ "notes" en texte libre dans les étapes ?
Et j'ai ces déconnexions des 2 cotés.
Arf, ben je sais pas trop. Et ça reconnecte automatiquement quand même après ?
L'idéal serait de pouvoir faire des sous-processus pour bien détailler chaque étape, mais sans forcément tout afficher d'un coup, à la manière d'une arborescence.
Haha, oui. J'avais eu cette envie. Et même celle de rendre les processus multiutilisateurs. Et puis à un moment il a fallu aussi se rendre compte que j'y avait consacré déjà trop de temps :)
Donc, tout ça est pas impossible, mais faut trouver un modèle éco ...



Héhé, je prends note, Kamouille, pour la chambre, c'est sympa !
Pour info, je crois que les médecins étaient un peu plus loin que Roubaix. Le serveur est au bord de la mer à Gravelines.