Bonjour Jeff,
On devine bien les flammes de la naissance d’une branche, moins celles du fut. C’est un plateau pris dans le quartier? (Tiens ça fait bizarre comme phrase). Contient il du cœur ? Il vaut mieux le purger dans ce cas.
JeffBurlu purger c’est ce que tu ne veux pas faire : couper pour enlever le cœur ou la zone fendue, et recoller .
JeffBurlu ben tu le fais pour toi, faut bien se faire plaisir ! :)
valoumazmaz un cabinet, c’est une armoire. Armoire électrique, ça se traduit ainsi également. Cabinet maker, c’est un fabricant de mobilier, menuisier en meuble ou ébéniste. Ou agenceur d’ailleurs, c’est cet esprit.
dependancesbois c’est ma grand-mère qu’avait raison…
Jej41 a moins que j’ai mal compris, ils seront fixés au sol et au plafond seulement, avec 2,5m de hauteur ? Ça risque d’arquer un peu, ce ne sera pas forcément « parfait ». Perso ça ne me gêne pas mais mieux vaut y penser avant. Comme dit wolfie, le Douglas ne va pas trop bouger.mais ce qui va bouger se verra.
Jej41 ah ok. Alors là c’est autre chose, tu peux en effet choisir ta section uniquement sur des critères esthétiques, si c’est collé (Attention quand même, j’ai eu quelques chutes de Douglas de 6ou 7 mm d’epais qui se sont bien déformées).
En fait pour estimer le nombre de baguettes que tu peux prélever dans un avivé, si on reconstitue le processus:
Degauchissage rabotage tu vas perdre env 4 ou 5 mm sur chaque dimension de la section
Débit des baguettes, 1/2 largeur de scie par baguette
Rabotage final un petit mm sur chaque dimension de la section à nouveau.
Pour la finition, c’est une question d’esthetique. Ça peut rester naturel.
Classe! Ne reste plus qu’a concevoir le mobilier escamotable qui resterait dessous et nous voilà plongés dans le 5ème élément dans le cher ;)
J’aime beaucoup le rendu de ton agencement mdf/massif, à l’image de l’escalier en mdf d’executionbois, c’est très doux à l’oeil, je ne le peindrai même pas, juste verni.
Y’a du cœur à l’interieur, ça risque fort de fissurer. Il vaut mieux le purger. Comme du coup tu es sur du quartier, tu peux recoller sans changer l’orientation des cernes (approche qui d’ailleurs est parfois discutée). Ça ne se verra que difficilement et ce sera plus stable.
Joli. Comme dependancesbois j’aurais dit érable. Alors en choix 2… bouleau?

Kutschatelier c’est un paysagiste brutaliste ?
En tout cas l’effet de contraste avec la nature rend bien.
A l’usage, ça marche bien ? C’est les coins dans les mollets, quand il s’agit de se glisser sur les bancs, qui m’inquiètent un peu.