pour le goudron, tu t’en sors bien sur le tarif. J’ai acheté le mien chez jardiland il y a quelques années, aujourd’hui c’est 20€/L.
(dispo en 1L seulement).
Gliron
Merci!
Simon Ménard je ne comprends pas >Est-ce que le pas à pas permet d'échanger chaque semaine avec la communauté de l'Air du bois ?
Si l’idée est de publier quelque chose dans la rubrique création de façon hebdomadaire « pour échanger avec la communauté » il y a maldonne, on ne crée pas pour échanger, mais pour répondre à un besoin, une demande, une envie. Si tu produis pour parler... comment dire...?
C'est chouette de voir faire de jolis soubassements de la sorte. La présence de noeuds, ça apporte une certaine modestie à l'ensemble, je trouve ça bienvenu.
Pour ma culture, c'est quoi un retournement de moulure?
Comme Ebehandrieu , comment c'est fixé?
BIBI ah oui, c'est plus causant et un recouvrement, ça fait moins mal qu'un retournement!!
Jeff DesignBois en acier...?
Bah, si on cherche bien on s’apercevra que Kentaro sait aussi encenser des créations en bois pourri et résiné (très jolie réalisation d’ailleurs).
Il en a même fait lui même l’eloge
Comme quoi, faut relativiser la bestiole. Il n’est comme ça que quand sa calèche est en panne, ou quand il entame un nouveau savon de Marseille pour son bain, à cause des coins et des arêtes. C’est humain.
Erebor ah oui, c’est très plausible ça. Je ne voyais pas quel terme pouvait générer acier, mais accord, ça fonctionne bien!
Kentaro une pensée complexe, avec une part de logique floue, on ne sait jamais si le chat est mort ou pas dans cette caboche. 
A gauche, c’est à la soude et à droite, au décapeur ?
A part tout égaliser à la soude et trouver une finition qui éclaircisse, je ne saurais pas.
Tu n’es plus à cela près.
Le lessivage à la soude a réagi, ça a foncé.
Est ce que ça éclaircira à l’acide oxalique peut-être, la même teinte... je doute.
En lessivant l’autre moitié, ça s’équilibrera. Tout comme un lavis, pas impossible que la zone de recouvrement fonce plus en revanche.
Ensuite, tu peux faire un essai à l’acide oxalique.
Ou prendre un osmo ou rubio ou toto pour apporter un éclaircissement soupçon de blanc.
Lansau oups, pas vu. c’est pas épais. On met où les graines pour l’hamster? ;)
Oak c’est un peu l’antre de la braise, c’est vrai que voilà un endroit où le bois, on l’aime différemment (les animaux aussi...)
Pour les lames j’ai fait comme on a dit :)
Toumefair tu ne crois pas si bien dire, j'ai fais gaffe à la fabrication, j'y ai repensé juste avant de commencer le montage et résultat les 2 premiers (ceux du haut) j'ai réussi à me les coller à l'envers... donc un repassage pour mettre des bouchons et faire un peu de maquillage :(
Oak mais t’es pas un renard 
Oak mince alors le platane a du souci à se faire. 
F’oak’s!!
L'Ecorce du Sycomore c’est toujours un plaisir :). Il y a quelques questions sur le sujet
lairdubois.fr/...q=Traces jaunes
Étienne sous entendais dans une de ses réponses que ça peut être lié au séchage.
J’ai aussi le cas sur des lames de parquet en châtaignier.
L'Ecorce du Sycomore ah oui, c’aurait été intéressant de voir sur des plateaux contigus si il y a une continuité de trace.
Joli, le mdf vernis se reconnait bien, et dans ce cas, participe à une ambiance globale de l'appartement qui a l'air très intéressante. & qui plus est a l'air d'avoir plutôt bien vieilli.
Le podium de départ est là pour compenser la longueur maxi disponible des panneaux de medium?
executionbois ah ok, merci pour ta réponse, et pour le partage de cette expérience intéressante !
dependancesbois je suis d’accord. La présence des contreventements donne cette impression, ces diagonales, ça fait penser à de l’entrelac, alors que les ouvrages japonais ont un aspect visuel plus orthogonal.
Quoiqu’il en soit, c’est une jolie réalisation.
L'Odyssée du Bois sage décision 
À moins que ce ne soit de petites machines (moins de 100kg) sur 4 pieds pour lesquelles tu peux avoir recours à ce genre de solutions qui fonctionnent très bien, le transpalette + support adéquat (ou palettes en plastique, c’est super rigide) me semble le plus adéquat.
Grabouille ça peut arriver ... ;)
Il est vrai que c'est très orienté matériau et nouveaux procédés, comme généralement ds l'enseignement supérieur.
Je ne suis pas passé par ce centre, mais la modèlerie de l'atelier fonderie de Metz m'a permis de passer quelques temps à faire du copeau pour le moulage au sable.
En voyant la miniature je me suis dis tiens, il est retourné dévaliser les rondelles de teck d’Action