
Pepito0209 pour bien serrer avec des vis, les choisir à filet partiel. Car avec un filet total, tout serrage est impossible.

Je ne sais pas dans quelle région tu es installé. En tous les cas, pour ton budget, je n’hésiterais pas à faire des centaines de kilomètres pour aller chercher une bonne machine d’occasion. Il suffit d’être patient et de grouper ses achats pour vite rentabiliser un véhicule utilitaire. Ou alors, passer par une entreprise de vente, elle s’occupe en général du transport pour une somme raisonnable. C’est sûr que le monophasé sera plus rare chez les pros.
Les sites de vente regorgent de matos pas très vieux et avec de très belles ristournes (hélas car cela signifie que le marché ralentit).

Si la voûte fait environ 4 m de rayon, très haute donc les interstices que tu y laisserais seront peu visibles d'en bas, une mesure verticale tous les 20 cm suffira amplement au centre et 10 cm sur les côtés, là où la voute descend rapidement.
Le plus difficile sera de repérer à l'avance sur le sol et sur la voûte les points que tu vas mesurer. Le faisceau vertical d'un laser pourra t'aider.

Il n’est pas impossible que tu aies aussi un souci de collage.
En effet, bien réalisé, un collage à la vinylique est plus résistant que le bois lui-même.
Or, je note que la fissure dont tu parles n’existe pas, c’est un décollage que je vois.
Passe en revue ta méthode et tes produits.
Bon courage.
(Et ce sujet est à déplacer dans la rubrique questions).

Vous avez tous deux raison mais vous ne parlez pas de la même chose.
Oui, l’ESB peut délivrer un diplôme par la voie de la VAE.
Et non, elle ne forme pas en distanciel.
La VAE n’est pas une formation. Au contraire même, c’est un gros dossier à monter pour prouver que l’on possède déjà l’expérience équivalente à celle d’un ingénieur et donc que l’on peut se voir octroyer ce titre.
Là où ces deux concepts se rencontrent c’est lorsqu’on manque seulement de quelques compétences pour compléter le dossier. Alors, on va chercher à boucher juste ces trous là, après les avoir identifiés auprès de l’école.
Je vais paraphraser etiennedesthuilliers, qu’il m’en pardonne
Jean-Claude ingénieur télécom entre autres

Proton VPN : ProtonVPN offre une version gratuite avec une bande passante limitée, mais elle est réputée pour sa politique de confidentialité solide et son engagement envers la sécurité. Ils offrent un niveau décent de protection sans collecte de journaux, mais la vitesse et la bande passante peuvent être limitées dans la version gratuite.
Windscribe : Windscribe propose un plan gratuit avec une certaine quantité de données mensuelles, mais il est possible d'augmenter cette limite en effectuant certaines actions. Il offre également des fonctionnalités de protection contre les fuites DNS et dispose d'une politique stricte de non-journalisation.
Hide.me : Hide.me propose un forfait gratuit avec des limitations de vitesse et de données. Cependant, il met l'accent sur la protection de la vie privée et offre des fonctionnalités de sécurité solides telles que la protection contre les fuites IPv6.
TunnelBear : TunnelBear offre un plan gratuit avec une allocation mensuelle de données. Il est connu pour son interface conviviale et son engagement envers la confidentialité. Cependant, la quantité de données disponibles dans le plan gratuit peut être limitée pour certains utilisateurs.
Hotspot Shield : Hotspot Shield propose un plan gratuit qui offre une certaine quantité de bande passante avec des publicités. Il est apprécié pour sa vitesse de connexion élevée et sa facilité d'utilisation.

Shaper fournit une solution gratuite en ligne à toutes fins utiles.
Ma toute petite expérience est la suivante.
Je n’envoie surtout jamais les plans, je montre juste un montage photo approximatif du projet terminé installé chez le client. Si ça colle au niveau des fonctionnalités, des proportions, des matériaux et des coloris, j’annonce le coût arrondi en expliquant si besoin pourquoi ce coût. Si ok, j’attaque seulement le devis.
Sur celui-ci, je ne détaille jamais les coûts des catégories (matériaux, quincaillerie, finitions, main d’œuvre).
Je globalise le tout (conception, fabrication, installation, réglages, éventuellement déplacement si c’est loin de chez moi = un seul prix).
En revanche, je détaille tout ce qui construit mon prix : quels matériaux utilisés, les fonctionnalités créées, les finitions, les codes couleurs, les dimensions hors-tout.
Car en effet, si le client souhaite comparer plusieurs devis, il doit savoir qu’un CP est plus cher qu’un MDF, qu’un tiroir à coulisse à sortie totale est plus cher qu’une simple porte de placard, etc.
En général, je travaille à mon rythme donc pas possible de facturer à l’heure. Je calcule un forfait, que j’inclus dans le prix global sans le détailler.