
Jean Galmot
Ouais..c'est pas comme chez moi

C'est original et surprenant, bien dans la lignée de tes autres meubles.
Mais le terme de "cariatide" ne me paraît pas approprié, car ce terme d'architecture, originaire de la Grèce antique, désigne une statue féminine qui supporte un toit, une terrasse, un balcon, etc...en assurant la fonction d'une colonne. Ce qui n'est pas le cas ici.

La motorisation, c'est bien pour faire varier la hauteur ? Pourquoi 78 cm avec les rallonges, sachant que la hauteur "standard" ergonomique pour une table est autour de 70 cm ? A quelle hauteur maxi peux-tu monter et pourquoi ?

Peux-tu raccourcir les pieds de 8 cm environ ? Ils sont en acier, ce sera moins facile qu'en bois, mais faisable quand même...

mokozore
Ça y est, j'ai compris !
A l'usage, tu constateras rapidement que 78 cm, c'est inconfortable pour manger assis. Donc à moins de couper, tu es condamné à manger debout !
Ou bien à fabriquer des tabourets de bar.

Simplicité + sobriété = beauté.
Où as-tu acheté ce très beau noyer US ?
Près de chez moi je n'en trouve pas.

notezik
Merci.

Bravo, mais tu n'es pas très bavard en ce qui concerne la fabrication, on aimerait en savoir un peu plus ! En particulier comment tu as réalisé la liaison et le collage entre eux des barreaux et du cadre ? J'ai été confronté à ce même problème, et je me souviens que ça a été assez galère...
Au passage, on dit une UN claustra.

Avec ce qu'elle a avalé, la pauvre femme doit avoir de sérieux problèmes digestifs. Sans parler des calculs rénaux qu'elle a dans la vessie... !

Frank Dreyer
J'ai écrit ça pour rire, mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas !
Au contraire, l'inspiration surréaliste qui évoque Dali me plaît beaucoup !

LeCongreDebout
Bien d'accord avec toi et avec Kentaro...
Tout en admirant la qualité du travail et le savoir-faire que cela suppose (et dont je suis bien loin !) je ne suis pas séduit par la recherche de virtuosité, et préfère la sobriété telle que savent la pratiquer en particulier les japonais...
Comme en littérature et en musique, je crois que l'art consiste à épurer plutôt qu'à ajouter.

Karmasurbois
Alors finis-le, montre nous des photos du bureau achevé, accompagné d'un commentaire court et sobre, et tu récolteras plus de compliments !
Beau travail. Une remarque pratique cependant : les personnes âgées qui emprunteront cet escalier vont regretter l'absence de rampe, surtout au départ ! Un escalier doit avant tout être fonctionnel et confortable.