
Oh comme c'est beau ! Bravo !
Pour les parties courbes tu n'as pas utilisé de cp cintrable, tu as entaillé le cp peuplier ?

Slick
J'ai fait récemment une bibliothèque avec des parties courbes pour lesquelles j'ai utilisé du cp cintrable ép. 7 mm. L'avantage est que c'est facile et rapide à mettre en oeuvre. L'inconvénient (dont j'ai eu la surprise) est que le bois utilisé (du fromager ?) est très poreux et constitué de fibres assez lâches, qui "s'ouvrent" quand on cintre. Ce qui rend indispensable une enduction avant peinture pour reboucher les micro-fissures qui apparaissent. Je ne l'ai pas fait, donc le résultat après peinture était vraiment moche, et j'ai dû reponcer, enduire avec un mastic bi-composant, égrener, et enfin peindre à nouveau. Après ce traitement le résultat est correct.

C'est grâce à des hommes comme lui que l'Art du Bois peut se transmettre de génération en génération. Même si je ne connais rien personnellement à l'art du trait, j'ai admiré son grand savoir dans ce domaine, et ses commentaires toujours pertinents et bienveillants.
Mes condoléances sincères à sa famille, et donc aussi à tous les membres de l'Air du Bois, puisque nous en faisions un peu partie.

Bien conçu et bien construit ! Mais pourquoi as-tu choisi l'ayous pour le bardage ? A priori ce n'est pas une essence recommandée pour un usage extérieur, surtout un bardage exposé à la pluie et au soleil !? Voir fiche Cirad ci-jointe. Ayous

eljub
Ah d'accord ! Thermotraité, comme ça je comprends.

Très beau et bien construit. Elle a les moyens, ta cliente ! Ces vis et l'ipé, ça coûte super cher !

eljub
Pas étonné. Et encore, grâce à l'intelligence de la charpente porteuse, tu as réduit au minimum le nombre de vis !
Belle porte ! un CHAI plutôt qu'un hangar, non ?