
Pas tout à fait d'accord : il y a du mélèze en France bien sûr, mais pas facilement commercialisé ailleurs que dans les Alpes. Ce qu'on trouve le plus couramment est du mélèze de Sibérie, importé de Russie. Il faut donc savoir qu'on ne peut être bien sûr que son exploitation soit durable et respectueuse de l'environnement.

Bruno47
Non je ne crois pas que le mélèze de Sibérie soit vendu pour du français. Je dis seulement que c'est difficile d'en trouver (j'ai essayé). Il y a de nombreuses scieries qui en font, surtout dans les Alpes du sud, mais elles n'expédient pas.
Quant à la certification PEFC, on sait que c'est une vaste blague purement marketing depuis que les enquêteurs de "Cash Investigation" avaient réussi à faire certifier...le terrain d'une centrale nucléaire !

Bruno47
Jamais en GSB pour le bois ! J'ai acheté du mélèze de Sibérie chez un négociant local, et je m'étais renseigné (tel et internet) dans des scieries des Alpes du sud : pas d'expédition possible à l'époque. Je suis dans le Loiret.

Joli canot.
Il me semble avoir vu à quelques indices que c'est un suédois (ou norvégien ?).
Il fait souvent des ajustages au couteau !
Et il maîtrise très bien la technique du "bordé à clins" rivés, répandue en Scandinavie.
Dommage qu'on ne voie pas le vernissage final.

Jean Galmot
Non je ne crois pas. Moi je vois un couteau suédois Mora non pliant (j'en ai un).

Kentaro
La forme générale me fait penser à celle des doris utilisés autrefois par les terre-neuvas ? Avec une originalité : ici son étrave est tronquée.

Boris Beaulant
Ben oui, personne n'a envie de frêner sur la tarte...
Je sors.

Ton beau bébé a six ans, et les poils de ta barbe doivent bien atteindre les six centimètres ?

Boris Beaulant
Prends donc ton pied.
A coulisse.

C'est drôle j'ai eu la même idée avant de te lire !
Le trou c'est pour laisser s'envoler l'âme...du hamster.

J'ai une idée à quoi elle pourrait servir : BOITE A RANGER TOUTES LES IDEES DE PROJET QUE JE N'AI PAS LE TEMPS DE FAIRE.
Tu écris chacune sur un petit papier que tu roules et introduis par le trou. Au bout d'un an tu ouvres le couvercle. Parce que l'urgent c'est de faire...une boîte plus grande.
J'adore ta perceuse à colonne et ta râpe ! Et bravo pour ce tabouret bien fait. Tu prouves que les machines ne sont pas indispensables pour bien travailler. C'est seulement plus rapide.