
Les point noirs liés a l'huile de lin en extérieur sont des champignons pas du tanin. Cette huile favorise le développement d'un certain type de champignons quand elle est utilisée en extérieur.
Il n'y a pas d'huile de lin dans les huiles Osmo, donnée fabriquant : tournesol, soja, chardon.

BernardVilla pour l'huile Auro utilisée la 2ème fois oui mais pas dans l'huile Osmo utilisée la première fois du coup l'huile de lin n'étant pas présente les 2 fois...

Medalegno oui une table de cuisine n'est pas l'idéal pour les expérimentations ! Mais ces passionnant de tester de nouvelles choses !

Non pas personnellement. J'ai vu une vidéo je ne sais plus où dans laquelle le gars expliquait qu'il fallait creuser un peu pour que l'intérieur soit plus large que l'ouverture pour pas que l'étain ne se barre et il avait ajouté des petites pointes à l'intérieur des fentes pour aider l'etain à se fixer.
Moi aussi ça fait un moment que j'ai envie de tester ça !

NicolasM Il faudrait inverser toute la quincaillerie et donc avoir des trous résiduels... inverser les écharpes serait peut-être moins invasif

J'aime bien la marque Metabo mais pour une défonceuse j'ai pris Triton. Effectivement elle sont faite pour êtres montées sous table dans le sens où elle peuvent rester allumées sans modification de la défonceuse (pas de gâchette mais un interrupteur) mais aussi parce que les ventilation du moteur ne sont pas orientées vers la fraise (ce qui mise sous table les oriente directement dans le sens de chute des copeaux c'est d'ailleurs ce qui a tué ma défonceuse précédente).
Si tu veux faire de la charpente un peu de puissance ne sera pas de trop donc si les prix sont comparables je partirai sur la triton qui permet plus de choses.
Après pour être absolument honnête autant j'aime la défonceuse et tout ce qu'elle permet autant je déteste leur guide parallèle mais il est toujours possible de s'en fabriquer un.

C'est ce que j'ai fait quand ma black et decker (merdique) a rendu l'âme. Je suis tombé sur une Triton avec tout les accessoires (table comprise) pour un prix dérisoire. Il faut être patient, mobile et réactif mais le jeu en vaut vraiment la chandelle! attention quand même aux offres trop belles (souvent sur Festool d'ailleurs)
J'ai vécu ça il y a 6 ans maintenant je suis passé d'un double garage à 3m2 j'ai donc abandonné toutes mes machines (sauf l'électroportatif) et je fait presque tout à la main maintenant. Franchement je n'ai pas vraiment de regrets a part que j'ai du revoir également la taille de mes projets. Mais faire des copeaux au lieu de la poussière c'est génial.