BingoDS j'ai acheté pas cher un guide chinois. A la base c'était pour m'en inspirer et récupérer les roulements mais au final il correspondait vraiment pas mal à la configuration (bonne profondeur, pas de perte de hauteur de coupe). Du coup j'ai refait le support avec une cornière alu (pour pas modifier la pièce d'origine) et c'est bon ça fonctionne.
Pour le condensateur j'ai pris un truc qui avait les mêmes caractéristiques mais qui était vendu comme condensateur de démarrage et pour le moment ça fonctionne... Un collègue m'a dit que c'était bon donc pour le moment sauf soucis je vais continuer comme ça.
rastalaly tu peux trouver le guide sur aliexpress ou sur Amazon j'ai pris ces vendeurs mais ils sont proposés par beaucoup de vendeurs. À noter que sur aliexpress j'en ai commandé 2 en me disant que j'en installerai un aussi en bas mais sur les 2 un était incomplet le vendeur m'a remboursé en 2j après lui avoir envoyé la photo (et j'ai gardé le guide qui m'a servi à la modification du guide inférieur)
BingoDS Alors à ce prix là non les roulements ne sont pas réglables latéralement. Les dents sont effectivement très proches mais elles ne touchent pas. La lame montée ici c'est la plus large (profonde) que j'ai pour une lame moins large il suffit d'enlever un roulement de chaque côté et de resserrer les vis. C'est pas le meilleur guide mais franchement pour ce prix et comme je change pas de lame chaque matin perso j'accepte le dérangement. A l'utilisation les roulement tournent quand je coupe mais pas quand il y a pas de pression donc pour moi c'est OK.
Medalegno hé hé effectivement l'occasion c'est avant tout de la recherche. Mais là je veux faire quelque chose avec dans pas trop trop longtemps donc j'ai fait un compromis
Pareil que erredubois j'avais compris qu'il préférait dépenser son argent chez un artisan plutôt que dans un magasin. Mais ce sera pas la même quantité et ça pas certain que ce soit clair
Si l'objectif c'est de recouvrir le seuil jusqu'au nez alors le hpl ou le trezpa est la bonne solution. La faible épaisseur disponible pour que le volet puisse se fermer rendrait quelque chose en massif beaucoup trop fragile.
D'ailleurs la barre métallique n'est elle pas prévue pour être en contact avec le volet fermé ? Si c'est le cas impossible de la noyer / masquer
Effectivement la teinte à probablement pénétré le bois donc difficile de réussir à retrouver la teinte initiale.
De toute façon sous l'effet des UV le bois va foncer quelque soit la protection donc...
Pour la finition si l'objectif est de la protéger d'une utilisation quotidienne c'est vernis sans hésitation. Les huiles ne protègent pas ou presque
Effectivement réfléchir au besoin avant de réfléchir aux fonctions.
La scie à onglets est loin d'être indispensable sauf qu'une fois le trou au milieu du plateau fait c'est trop tard. Pour moi l'établi sert tellement plus que l'electroportatif que je ne mettrai rien dessus surtout une scie à onglets qui va casser la longueur et la profondeur !


Intéressant! Merci pour le partage.
Petite question : est-ce qu'il s'agit d'un condensateur de démarrage ou un condensateur permanent?
J'ai changé le mien et j'ai mis un condensateur de démarrage mais la taille de celui d'origine me met le doute (il faut encore que je change l'interrupteur donc ça démarre pas encore)