
Termite si le tibia qui va taper dedans il va vite partir
Blague à part la réalisation est très propre

Effectivement le bois a pris très cher ! Les tâches ont l'air de correspondre à l'endroit où la finition à pénétré plus profondément à cause des fibres en bois de bout présentes. Là aucune solution il n'est pas possible de "retirer" le produit des fibres. Il faut appliquer une finition plus sombre qui masquera les défauts.

Effectivement comme le dit Baudet il faut faire des triangles fermés pour que ça soit indeformable. Sa solution est viable et réduira grandement les mouvements.

Un paramètre à surveiller dans le choix du local c'est la hauteur sous plafond. Il faut pouvoir faire ses montage à blanc sans taper dans le plafond donc prévoir au mini une hauteur standard d'étage voir un peu plus. Ça a l'air con dit comme ça mais le jour où il faut sortir un meuble toute hauteur il faut pouvoir le fabriquer

Bingo j'aurai tendance à être de l'avis de Boisenformes. Il n'ont pas les machines et se lancent donc autant partir sur de bonnes bases. Les machines triphasé en plus d'être plus puissantes sont moins chères à l'achat.
Il est vrai qu'on peut s'en sortir avec de plus petites machines mais ça aura un coût soit en temps soit en précision (qui sont souvent dans ce cas compensés par l'expérience) mais là on parle de débutant certes mais de professionnels avant tout donc autant ne pas se mettre de handicap si le budget le permet. TenonBon a posé une autre question sur la scie où il a mentionné une petite scie de chantier dewalt et bosch qui son inadaptées pour passer des panneaux de la taille et fréquence d'un professionnel.

Bingo il en parle dans ce commentaire où je lui avais demandé des précisions. Il est question de panneaux de caisson de cuisine et d'ameublement en professionnel.
Je vais suivre les réponses avec attention ! Je suis en train de fabriquer un rabot et les premiers copeaux sont sacrément en accordéon !