

Salut Damien,
j'ai regardé ta vidéo ce matin je ne suis pas sur que j'y serais arrivé santé environnement c'était pas trop d'actualité a l'époque comme les EPI a part les chaussures de sécurités et les lunettes que pour l'affutage et encore mais bon puisqu'il faut, en tous les cas encore toutes mes félicitations d'ailleurs je ne savais pas que tu étais sur l'air du bois!
Bonbonveronbi la même analyse que toi je valide.
seul les électriques fonctionne bien pour les portes en mécanique il faut souvent jouer avec les charnières sans ressort surtout pour les grandes portes et je prend toujours des extracteurs long pour les tiroirs les entraineurs il faut bien le choisir dans le configurateur il te donne tous les élément selon le tiroir, il vat mieux utiliser les barres de synchronisations ça fonctionne beaucoup mieux mais perso je n'installe que du servo drive.
pas mal !!!! un design que j'apprécies seul petite remarque quand on fait un meuble de ce standing il est de rigueur d'y adjoindre une quincaillerie digne de ce nom, pour les abattants çà vas tu n'as pas mis de charnière de cuisine par contre les portes j'aurais mis des charnière sur angle de chez salice qui auraient augmenté l'exception de ce meuble.
Le Riflard et la Varlope c'est cela même çà vas très bien et surtout c'est très discret
bricozor.com/c...iBoC09cQAvD_BwE et c'est salice qui les a développé j'ai posé ce modèle dé sa sortie
Pour laquer nul besoin de cabine 30 ans que je laquet je n'ai pas de cabine et je suis un inconditionnel du haut brillant
Le Riflard et la Varlope ce type ne vaut pas la peine qu'on lui accorde grand crédit l'horloge a été figée a une certaine période de sa vie. évidemment le panneau demande une certaine méthode à sa mise en œuvre et réservé à quelques initiés.
Palissandre pistolet laque PU desolventation entre chaque couche le séchage étant super rapide, le haut brillant ce traite de la même manière qu'un époxy, le plus compliqué dans les laques c'est l'ultra mat.
le tendu est du a la dilution il faut entre 20 et 30% pour un tendu impeccable pour la poussière essaye la pulvérisation verticale c'est le mieux.
Le Riflard et la Varlope moi les charnières air je les touches a 20€ pièce c'est encore pas la mer a boire
Copeaux d'aronde je connais un restaurateur de piano c'est un très bon client le cp est entoile et enduit puis recouvert d'une laque puis vernis epoxy le gros souci avec ce vernis que j'utilise également c'est sa durée de vie en pot l'application doit être ultra rapide il fait être synthétique
Le Riflard et la Varlope la mienne est une elu et ell3 est portative je mettrai des photos demain
Jean Galmot cela a une certaine densité c'est sur mais je ne le ressent pas sur ma scie a format c'est effectivement très dur mais je coupe du compact des feuilles d'alu du corian, donc des composite minérales, avec une lame spécial aluminium pour éviter le bourrage entre les dents c'est tout. mais ça passe très bien avec une lame a panneau.
moi j'ai appris cette technique pour les colonnettes louis Philippe mais a la place de la sangle un morceau de cuir trempé dans l'eau et apprêt avoir emmailloté la colonnette on faisait sécher le tout sur la Sorbonne, le cuir sèche et serre le placage sur le bois on peu laisser sécher doucement aussi.
José Das Neves c'est vrai, je dois dire qu'aujourd'hui je plaque sous vide donc plus réellement de problèmes.
Je met évidemment une sangle mais chez moi bande straping pour les entorses sa colle, pas de bridageou de noeux, j'ai aussi plaque des tables violons en ajoutant dans les creux des sac de sable j'ai plaqué pas mal de meubles art nouveau en 40 ans je n'ai jamais eu de problèmes.
je faisait un peu de la même manière il y a pas si longtemps juste que la panne du marteau je la laissais sur le poile au chaud, les plaques en alu je l'ais ais toujours le marteau aussi on ne sait jamais dé fois que la restauration de mobiliers anciens reviennent, j'ai encore une bouteille de gomme laque surement éventé depuis qui dors sur l'étagère.
