L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
par slb27 il y a 1 an
Fabio38

j'utilise le systeme KV de festool lorsque je veux faire des assemblages démontable car je suis deja equipé de la domino. ca fonctionne tres bien mais je trouve ca horriblement cher, on arrive vite a une 50aine d'Euro pour un meuble simple!
le systeme Clamex est visiblement moins cher, par contre en dehors des assemblage demontable je pense que la domino est plus polyvalente, car elle permet des assemblages tres solide tenon/mortaise

par Dani24000 il y a 1 an
Fabio38

j avais fait celui la il y a quelques années.
J'avais du attacher le plan, il me semble

Fabio38

je le fais tres regulierement sur ma lurem CB301RLX sans aucun probleme.
Je positionne l'entraineur aves 2 rouleaux sur la table de sortie et 1 rouleau au bout de la table entrée juste avant les fers. Par contre l'entraineur est incliné vers l'avant de maniere a ce que le 1er rouleau n'applique que peu de force alors que le 3eme rouleau presse bien le bois pour le faire avancer.
Ca marche tres bien ainsi et je le pratique des que j'ai plus de 5 pieces de bois a degauchir. D'ailleurs le resultat n'est pas meilleur quand je le fais a la main... et finalement l'entraineur ne fait que la meme chose que mes mains lorsque je les positionne sur la table de sortie, sauf qu'au moins l'avance de l'entraineur est reguliere !

Fabio38

L entraineur est un plus pour le confort et la sécurité.
J ai le modele classique a 3 rouleaux, il pese environ 30 kgs, s’il est installé sur un combiné comme moi il faut lui ajouter un systeme basculant car il gene souvent des qu on passe des pieces larges sur la scie. L avantage sur le combiné c’est de pouvoir l utiliser pour la degau. Je le fais systématiquement’ quel confort 😁