L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
grit

En PJ une photo de l'assise d'une chaise en frêne. Elle a été traitée avec le préparateur rubio + eaysy déco soupçon de blanc + metallisant (qui a d'ailleurs donné une couleur miel que je voulais éviter). Première tâche : ben ça part pas! Et que l'on ne raconte pas que je n'ai pas respecté la procédure, il y a bien longtemps que l'on trouve des vidéos sur les applications. Alors oui, la finition est belle, mais absolument pas adaptée à des contextes salissants.

Naïf de penser qu'une couche d'huile vaut un vernis quand même....

grit

Bonjour,
Près de chez moi (IdF), le latté chêne A/B en 19mm est à 35.2€ le m2, soit 109.12€ le panneau. prix HT bien sûr.

grit

Ils proposent des périodes de portes ouvertes durant lesquelles tu pourras venir voir les machines (réellement professionnelles) et les formateurs. Je rejoins Redguy : quasi impossible d'avoir accès à des formations régulières dans y avoir fait un stage au préalable. Accessoirement, les tarifs ne sont pas donnés non plus.

grit

Bonjour,
Je suis d'accord avec Mike, il te manque des montants et je ne pense pas que de simples planches aient la rigidité suffisante pour ce projet, surtout soumises à des efforts... Dynamiques!
En ce qui concerne les finitions, j'avoue beaucoup apprécier les produits Mauler, dont une série de leur gamme est compatible (teinte / vernis / vitrificateurs)avec la norme En 71-3.