L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
JeanMarie

Au regard de la photo, de par son grand diamètre et ses dents à mises carbure, cette lame est adaptée au tronçonnage et non au délignage. Cette lame est faite pour scier du bois de chauffage.
Pour déligner, il faudrait une lame à très grosses dents sans pastilles carbure. Ainsi elle serait plus "pénétrante" dans le bois de fil.

JeanMarie

Bonjour,
Depuis cette page : plan de table on peut accéder au plan d'une table pliante.
jean-marie "duberry"

par Rominwood il y a 1 an
JeanMarie

Bonjour,
Personnellement j'utilise des grands sacs poubelle transparents que je ferme avec une moulure plastique pour installations électriques.
Pour la pompe, j'ai repris le compresseur d'un vieux frigo. Je contrôle la dépression avec un vacuomètre.
Ce montage fonctionne parfaitement. L'idée n'est pas de moi.
JM "duberry"
voir en bas de la page de ce lien

JeanMarie

En 2011, j'ai acheté -neuve- une scie à ruban JET jwbs-14.
Si, comme le fabriquant le stipule, la fabrication est asiatique, la conception est suisse et reste de bonne qualité.
Je suis assez satisfait de mon achat. En effet le guide "haut" réglable en hauteur reste bien rigide et sans jeu, quelque soit sa position. Part contre, j'ai dû changer les roulements de guidage qui grippent. Depuis que je les ai remplacés dans des roulements étanches à l'eau, le problème semble résolu.
Cette machine peut recevoir des lames allant de 3mm à 25mm, mais le changement de ces dernières se faisant par le coté de la table, il vaut mieux ne pas aller au delà de 20mm car la mise en place n'est pas aisée du fait qu'il faut "vriller" ladite lame pour la placer dans la passage réservé aux guides.