BZ Palett' Art Je ne fais que des passes en tournant d'un quart de tour la manivelle (soit 0,5 mm) et je ne force vraiment pas. Dans un premier temps, je passe même la pièce juste pour qu'elle soit entraînée par les rouleaux sans quasiment de rabotage, justement pour éviter de forcer.
Je vais parafiner la table. Mais je crois également que le fait que les copeaux (du fait que l'aspiration ne se fait pas) qui se baladent partout ont peut être également un rôle dans le problème d'avancement ?
Bonsoir modernwood olivier V Eddit Ça fait 4 mois... Mais je donne quand même mon avis.
J'ai fait l'acquisition de cette machine et tout allait bien quand je corroyais des petites pièces.
Mais depuis hier, j'ai commencé à passer des plateaux de frêne de 1800x250x40, et là grosse déception.
Les rouleaux n'entraînent plus le bois et je suis obligé de tirer les pièces pour les faire avancer.
De plus, l'aspiration ne se fait pas car quand je mets le manchon branché à mon aspirateur à copeaux, les copeaux bourrent et ne s'evacuent plus. J'ai donc été obligé d'enlever le manchon d'aspiration. Là les copeaux ne bourrent plus mais je le prends tous les copeaux et la poussière.
Mon rêve ! Charpentier de marine.
C'est bête j'étais dans le pays Basque fin août et je n'avais pas connaissance de ce site.
Boris Beaulant encore eût il fallu que tu sût que je séjournais là bas 
Leur formation en 3 ans doit être vraiment chouette.
Bonjour,
Concernant le fait qu'un vois massif ceinturé à tendance à fendre, je pense qu'il est possible d'éviter ce désagrément en utilisant un vernis époxy avec lequel tu vas totalement recouvrir le bois (faire un "sandwich") Ainsi, ton bois sera incrusté dans le vernis et ne subira plus les variations hygro.
C'est une technique connue en menuiserie marine 
toutikini Je suis scotché par ta CNC maison et son prix de revient !
Bon, après... je n'ai pas les compétences 
Et dans son prochain tuto, Boris Beaulant vous montrera comment on peut fabriquer un arbre avec des planches de bois et quelques feuilles 
J'allais faire exactement le même commentaire que Malta : On reconnaît ton style sans avoir besoin de lire le pseudo 
C'est chouette.
Mais comme pour l'établi de Samuel, alias Toutenbois , je n'oserai pas me servir de si jolis outils ou accessoires !
Superbe ! J'aime le design et comme Neiru les queues d'aronde doubles (moi qui n'ai pas encore osé me lancer dans des simples
)
Certes esthétiquement c'est beau. Mais... Je ne suis pas certain que découper sur un revêtement époxy soit bien indiqué pour préserver la santé de tes invités ?
SRCBOIS Il existe des résines pour contact alimentaire, mais je crois qu'il faut faire la différence entre le simple contact (l'intérieur d'un bol en bois par exemple) et une planche sur laquelle on découpe, donc susceptible de laisser des particules de résine enlevées par la lame du couteau dans la nourriture.
Je le montre à ma chérie. Réponse : Oui, c'est beau, mais ça sert à quoi ?
Réponse : Ben justement, à faire beau !
J'aime beaucoup. Le faut de laisser un peu de mousse donne un charme supplémentaire.
dependancesbois Certaines femmes sont avant tout utilitaristes 

Oak : Suite à notre contact, j'ai utilisé ma petite Metabo de manière plus intensive (corroyage de plateaux de hêtre bruts) et je suis un peu moins enthousiaste.
Cette, elle fait le job, mais deux points sont enuyeux :
1) quand je branche l'aspi sur la sortie copeaux, ça bourre de suite les copeaux se barrent partout jusqu'à bourrer dans la machine.
2) Depuis ce matin, j'ai des problème avec d'avancement des pièces de bois. Je suis obligé de tirer dessus pour qu'ils avancent, sinon ils restent bloqués.