L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

147 commentaires
par baptiste61 il y a 7 ans
jelomi

Bonjour, je n'ai pas de rabot/dégau lurem mais d'aprés ce qu tu dis ça ressemble plutôt à un problème électrique.

jelomi

Pas tous les moteurs! A ma connaissance ça dépends du nombre de pôles il peut y avoir des 1500, 100, 750 tours/mn. Mais sur nos machines en principe ce sont toujours des 3000tours/mn.

jelomi

Belle réalisation , bravo au menuisier et au peintre qui a du passer quelques heures?

jelomi

Ca a de la gueule! Bravo

jelomi

très intéressant, merci pour le pas à pas.

par ced31 il y a 2 ans
jelomi

Bravo pour l'idée de l'usinage de la façade, et pour tout le meuble aussi

par julien hardy ébéniste il y a 2 ans
jelomi

sobre, original et superbe, avec de beaux détails. bravo

par kaj il y a 2 ans
jelomi
( Modifié )

Bravo pour la maitrise des courbes dans l'espace!

par PAL il y a 2 ans
jelomi

Quel plus bel endroit qu'un atelier? on y crée, on y fabrique, on y sent, on partage, on imagine, on peut admirer l'habileté de ceux qui y oeuvrent..... Et en plus avec un grand-père!
Garde cet endroit avec son ame le plus longtemps possible.

jelomi
( Modifié )

Bonjour, belle réalisation avec pas mal de récupération!
Pourrais-tu me dire ce qu'est le film noir que tu as mis entre l'OSB et la croute de pin?

jelomi

ok, merci.

jelomi

Bonjour, à part les GSB, il reste ciffreo bois à carros ZI, dispano également à carros ou le cannet rocheville, ou des scieries pour des résineux.

jelomi
( Modifié )

Belle réalisation! Tu as réalisé également à la 3D les guides pré-percés?

jelomi

trés original et beau rendu, je suppose que ta refente ne faisait pas 5mm, par quel moyen l'as-tu ramenée à 5 mm.

jelomi

Bravo pour l'ensemble, travail manuel, effet des essences et formes simples et élégantes. Une bel exercice!

par ArdCorentin il y a 3 ans
jelomi

Bravo pour ce travail original, on dirait du vasarelli!

jelomi

Bravo pour le travail et l'empreinte carbone!👍

jelomi

Belle réalisation et le chêne a un super rendu!
Bravo