voir là : p 14 : lairdubois.fr/...nual/22842/view
Je n'ai pas d'idée précise, ça peut être un bobinage qui a trop chauffé... ?
Voir en effet du côté électricien.
Molock Dans le domaine de l'électricité je ne peux t'être d'aucune aide. Le mieux c'est de voir avec lui s'il y a un problème. Si c'est ok de ce côté la tu pourras regarder s'il y a un problème mécanique.
Le téton, c'est la pièce 52 et il y a bien le ressort 88. Tu l'aurais perdu sans le voir en démontant ?
Le coulisseau n'est pas marqué ou rayé ?
Sur la mienne, le téton est juste cylindrique. Je dirais bien que le tien a été conçu différemment ou été déformé par un serrage excessif qui l'empêche de reculer quand tu déserres la poignée.
Ou bien réparée avec un pièce inadaptée ?
Il faudrait limer le collet ?
Quant au ressort, il ne sert sûrement qu'à éviter que la poignée se dévisse toute seule lorsqu'elle est déserrée.
Mammouth Je pense que ta solution provisoire peut être de longue durée. Il ne s'agit pas d'une pièce de précision, c'est juste un bout de rond de laiton qui sert à appuyer sur le coulisseau sans le marquer.
Pour le ressort, tu peux utiliser un ressort souple de récupération, il suffit qu'il soit aux bons diamètre et longueur.
Le propriétaire précédent a dû faire de la maintenance peu soignée ; si le reste de la machine est en bon état, cela reste un bon outil.
Bonjour,
il me semble que ce n'est pas la peine de fabriquer de nouveaux documents, il en existe qui sont déjà accessibles sur Internet :
par exemple celui que j'ai mis en lien un peu avant me semble correct pour les bases. Si BaptisteC veut vérifier...
udapei74.fr/wp...-secours-VF.pdf
et pour plus de précisions, celui qui est en dans le lien qu'il a donné.
mobile.interie...024 PSC1(2).pdf
Refaire un document, c'est introduire le risque d'introduire des variations pas toujours bienvenues.
BaptisteC Je suis bien d'accord.
Medalegno Oui, mais une percée dans une forêt, c'est une clairière et il peut y avoir des fraises....sauvages.
Lorsque la courroie est sur l'axe de la toupie, tu la tiens tirée vers toi, la partie plane de la courroie est verticale, alors tu tournes vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour mettre le plat de la courroie à l'horizontale sur la poulie.
Autrement dit, par rapport à ta photo, tu lui fais faire un demi tour pour mettre le brin du bas en haut de la poulie.