
La profondeur n'est pas précisée en fait. Selon le cas, le fond pourrait être allégé en mettant des traverses dans le sens de la profondeur ?

Pour les traverses, je les avais pensées à plat, mais pourquoi pas verticales si le fait de subdiviser le tiroir ne gêne pas.
Mais les fonds viendraient se prendre dans des rainures, contrairement à ton dessin. A ce moment si le tiroir est divisé en 3, un CP de 8 ou 10mm suffirait largement je pense.

As-tu vu ce genre de site : verresetmiroir...evis.php#result ?

Bonjour,
en tapant sur un moteur de recherche «chutes plastiques», il y a des sites qui revendent des chutes de matériaux peu accessibles aux particuliers dans le commerce courant : chutes-plastiques.com/

Il faut chercher le roulement + la bague de guide à bille : sur cette page par exemple probois-machin...ils-pour-toupie
avec le diamètre et l’alésage adapté à ton outil.

Bonjour,
je me souviens de tes vidéos sur les queues d’aronde à la défonceuse. Je pense que pour les amateurs -dont je suis- la technicité du gabarit sert à compenser l’habileté et l’entrainement qu’on pense ne pas pouvoir maîtriser.
Le commerce et les informations sur Internet poussent en ce sens, la psychologie fait le reste...
D’autres auront sans doute d’autres avis.

L'Atelier Vosgien , tu n’aurais pas fait une erreur de lien internet ? Parce qu’il pointe sur des fers de 90mm de haut et font 5.5mm en acier, ce ne sont pas des plaquettes carbures comme sur le porte outil de Benoit95
Les croix latines classiques, c'est trois branches égales et la 4e (le pied)le double d'une branche, sans compter la partie éventuellement piquée dans le sol.