Merci pour les compliments, pour ce qui est de la main courante: Avec des barres qui suivent la pente le problème suivant se pose: garder la hauteur constante ou garder le parallélisme. Si on garde le parallélisme la main courante se trouve très haut, si on garde la hauteur les éléments se rapprochent beaucoup trop. Donc j'ai opté pour une position intermédiaire. Le schéma est pour une partie montante , mais le principe est le même.
Pour atténuer ce visuel j'aurais peut-être du faire un sabot au limon allant jusqu'au sol.(conseil de Sylvain)
Je pense que l'on en trouve presque plus facilement que du frêne entièrement blanc. Mon ami obtient ce bois chez son marchand habituel à quelques km de chez lui sans difficulté.
Certaines personnes n'aiment pas cet aspect bien distinct de deux tons. Une petite définition du frêne-olivier ici
niconathy de rien
captain merci, pour le roi de la marche également!
Je trouve tes œuvres magnifiques, je me permet de te donner un conseil pour les mettre d'avantage en valeur lors des photos (j'ai fait pas mal de photos en noir et blanc), une boite à lumière est facile a mettre en oeuvre avec peu de moyen ou seulement un fond sans ombre. Boite à lumière
Je ne me permettrais pas de te donner des conseils en sculpture...
Ou seulement un rouleau de papier déroulé en fond, plus l'arrondi est grand moins tu verra d'ombre. Juste pour le fond et à côté d'une baie vitrée pas besoin de tout le matériel pro . Un morceau de polystyrène comme réflecteur fait très bien l'affaire.
Encore une fois je suis admiratif de ton travail!
pour tes enfants!
Un bel escalier traditionnel!