
Tu as réussi à tout arracher et réutiliser la toile ?
Le résultat a l'air très bien! De plus, la couleur des lattes est la même partout. Il n'y a pas de lattes plus foncées. Tu as fait attention à bien marier les lattes ?

rere40 Ah oui, c'est la technique de Nick Shade (Guillemot), découper les lattes et les garder dans l'ordre d'origine. Bien joué!

rere40 Le cannage, c'est un truc qui m'a toujours bluffé. Quand j'étais gamin, je m'émerveillait devant les fauteuils en cannage de ma grand-mère... Il faudra un jour que je m'y mette...

Ah quelle est belle!
Et intéressante description de sa génèse.
En fait, peu importe si le plateau se déforme. Ce serait même un plus... Je suis certain qu'il arriverait à se déformer de manière à ce que la table soit alors parfaite...(sujet de philo pour ton copain... )

Vianney - VICA A mon sens, pas besoin d'une cnc pour faire cela. Découpe des pieds à la scie à ruban, et usinage des arrondis à la défonceuse, fraise sur flexible, ou simplement avec une râpe...
Je suis très porté sur les cnc, mais soit pour des formes compliquées et demandant une grande précision, soit pour une production en série.

Bonne idée de récup.
Mais attention, cela va être très fragile.
Les tasseaux sont trop petits. Les vis vont fissurer le bois, la fissure va s'élargir, il va y avoir de plus en plus de jeu et cela risque de s'écraser sur le coté.
Ne pas mettre de gros trucs dessus, la laisser comme déco, et ne plus y toucher.
Des renforts horizontaux ne serviront pas à grand chose. Il y aura le même phénomène.
IL vaut mieux, soit mettre des tasseaux en diagonale, soit au moins, une plaque de cp ou de mdf au fond, contre le mur.

LionelDraghi je t'en remercie moi-même bien officiellement!

Copeaux And Co Je te souhaites vivement que cela se passe bien.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que quand un prestataire propose un prix très bas, c'est qu'il y a surement des gens surexploités/étranglés/enchaînés dans le système et qui bossent pour quasiment rien...

Copeaux And Co Yes, bien sur...
- Quand on paie un prix "normal", on peut se dire qu'il y a un peu de chance pour que cela soit réparti à peu près bien dans toute la chaine.
- Quand on paie presque rien, on est alors totalement certain qu'il y a dans la chaine des gens qui sont vraiment exploités et qui travaillent pour rien...
Ah voila un beau projet!