L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 réponses
Philippe Fedele

Salut Boris, je déterre ton post pour savoir si tu avais mené à terme tes essais et le cas échéant quelles en étaient les conclusions ?

J'utilise du papier gommé car il permet de rapprocher les feuilles en séchant et je suis certain de ne pas avoir de problèmes de trace de colle. Par contre si je pouvais éviter de passer autant de temps à l'enlever + l'apport d'eau pour ceci ça serait pas mal je pense.

Merci. Philippe

Philippe Fedele

J'aurais tendance à dire saturateur, car il faut éviter toute finition filmogène sur les résineux (essentiellement à cause de la résine qui peut suinter).

Philippe Fedele
( Modifié )

Essaie le liquide utilisé par le corps médical pour enlever les restes de pansement de la peau. Je n'ai plus le nom en tête (un pharmacien saura tout de suite de quoi il s'agit); ça marche très bien sans être agressif.

Mis à jour
Philippe Fedele
( Modifié )

Je rencontre le même problème et j'avais de grand espoir qu'en passant à la version Monterey (12.5.1) de Mac OS ça arrangerait les choses. Et bien non, toujours ces satanées cotations à l'envers...

Update:

Après un échange sur le forum d'aide de Trimble, Colin de l'équipe Sketchup m'a suggéré:

  • soit de ne pas utiliser un écran externe à mon macbook;
  • soit de ne pas choisir "écran étendu" dans les paramètres d'affichage du macbook mais plutôt "recopier"

Et bien les deux astuces fonctionnent sans souci ! J'en ai enfin fini avec ces cotations et textes sens dessus-dessous. Le week-end commence sous les meilleurs auspices !

Mis à jour
Philippe Fedele
( Modifié )

Je rencontre le même problème et j'avais de grands espoirs qu'en passant à la version Monterey (12.5.1) de Mac OS ça arrangerait les choses. Et bien non, toujours ces satanées cotations à l'envers...

Mis à jour
Philippe Fedele

Bonjour, je déterre le post de Boris car me demandais comment font les pros ? J'ai de la peine à imaginer qu'à chaque découpe à > 45° ils s'embêtent avec des gabarits et des montages, non ? Est-ce que les mégas scies s/table s'inclinent bien au-delà peut-être ?

Quoi qu'il en soit, merci Boris pour le partage de la solution que tu as retenue ;-)