7 réponses
laurentC

Bonjour , Je rejoins Glaude pour l’esprit isolé de ce projet . Néanmoins abandonnez l’idée de zinc , il faudrait pour support un voligeage sur chevron et pannes . Côté bac acier isolé , des pannes en fer styles IPN ou HEA permettraient une résistance suffisante de hauteur faible pour votre portée et les bacs acier s’intégrés parfaitement dessus avec les fixations adaptées. De mémoire un bac dit simple peau de 0,75 d’épaisseur peut tenir sur des portées libres avoisinants 2ml

laurentC

Bonjour je suis équipé en scheppach pour degau rabo que j’ai trouvé chez leroy merlin , elle me suffit amplement pour réaliser des petits meubles à condition d’y aller tranquillement, du bricolage quoi !

par Cap il y a 2 ans
laurentC

Bonjour,
Quand je pose ce type d’ouvrage ,je fais appel au constructeur de la charpente qui fera les calculs et me livrera directement sur chantier avec toutes la quincaillerie et le plan de montage avec côtes et conseiller pour la suivie des travaux si nécessaire...
Du coup, je ne fais que l’assemblage sur chantier et c’est très bien comme ça, l’esprit tranquille et le travail est aussi gratifiant au final .

laurentC
Meilleure réponse

Bonjour,
Je suis souvent amener à fixer des muraillères pour mes ouvrages professionnels. Je procède comme suit .
Je règle ma muraillère à la hauteur finie désirée avec bien souvent des étais pour maintien , puis je perce au travers de cette pièce avec une grande mèche, dépoussière à l’aide du compresseur ou même une ancienne pompe à vélo suffit puis je place le tamis avec la tige filetée pour le mettre en place et procéde au scellement sur place , et le lendemain je place mes écrous et rondelles puis serrage jusqu'à laisser une empreinte dans le bois .
Petit conseil si l’ouvrage est à l’intérieur n’hésitez pas à faire rentrer la rondelle dans le bois , par contre à l’extérieur juste l’empreinte , le gonflement du bois quand il sera mouillé fera varié ses dimensions . Voilà ma technique.
Maintenant dans votre cas , je placerai un support assez large pour mettre la murraillère devant mes tiges présentes afin de marquer l’empreinte sur l’arrière du bois à l’aide d’une frappe de marteau sur le devant de cette pièce.

laurentC

bonjour ,
pour ma part , tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins.
j'utilise ma défonseuse la plupart du temps et une fraise en T pour assemblage en rainure et fausse languette avec pour languette un morceau de CP, il faut rappeler que lors de création de panneaux on cherche à augmenter la surface de collage pour gagner en résistance au détriment du plat joint.

laurentC

bonjour ,
j'ai également une mezzanine chez moi et la section qui m'a été recommandé pour à peine 5.00 ml de portée libre est un solivage de 100/200 en sapin traité avec un espacement de 0.50 ml d'axe en axe.
et tout ça pour recevoir des chambres, rien de très lourd.
faites vous aider pour votre projet par des vendeurs professionnels du genre GEDIMAT DERREY et autres .
n'aillez pas peur de pousser la porte des négociants.
courage à vous .

laurentC

Bonjour , on peut trouver quasiment toutes sections en scierie , mais il faut aussi prendre en considération le poids des bois et la facilité d'accès pour la pose.
Sinon , effectivement on peut passer avec plusieurs pièces de chevron que l'on aligne avec un raccord en sifflet pour les rabouter avec une proportion équivalent au sifflet de 1Lg et demi soit pour 10 cm de haut on fait un sifflet de 15 cm de long à centrer sur la panne et brocher ou visser avec des vis adaptées à la charpente.