Merci.
C'est sur mais c'est toujours frustrant pour le créateur. Mais ma fois c'est comme ça qu'on avance...
C'est clair.
J'ai mis les plans pour donner les dimension globales et des pieds. Mais au final jen 'ai pas fais de barreaux ni de tenon mortaise.
Ben oui je n'ai pas suivit mon plan :)
J'ai fait l'assise et dossier plein. Et la la place des tenons pour fixer l'assise dans les pieds, j'ai fait des rainure dans les pieds.
dependancesbois Bonjour, après trois ans, je serais intéressé de ton retour d'expérience sur ton modèle., qu'en penses tu au niveau du volume?
Car les dimensions, que je trouve sur le net en générale, ont souvent des barrettes de 410mm au niveau de la longueur de rayon de cire en haut (donc surface qui correspond environ à la surface d'un rayon de warré) alors que les tiennes font pour 478mm. Du coup la surface de tes rayons est plus grande. Donc des rayons plus lourds lorsqu'ils sont plein de miel (donc risque de casse accru même avec le mouvement en demie lune), et volume à chauffer plus grand.
Merci pour ton retour.
Salut,
Super bien tes vidéos...
Je me demande comment tu fait pour avoir des poutres qui sont toujours droites comme des I. Alors qu'en menuiserie ca gauchi, vrille, cintre, tuile...
Sinon je serais aussi preneur pour une explication sur le calcul des sections. Ca serait cool! :)
Maillien Michael Super hâte de les voir.
D'autres formes bien tordues du même style!
youtube.com/wa...h?v=fRqwYsfiME8
Les pièces sont placées une par une au sommet de la pente et elles glissent jusqu'à trouver le trou correspondant à leur taille. La base de la tirelire est également penchée de 10 degrés vers l'avant pour que les pièces restent plaquée vers l'avant et suivent la butée. La trappe en queue d’aronde sous la base permet d'ouvrir la tirelire.
Voilà une video d'une version en carton
machine à trier les pieces
Il me semblait mais je ne les retrouve pas... désolé.
les pentes ont été faite après des tests de glisse des différentes pièces suivant le matériaux utilisé pour la rampe.
Les ouvertures sur la rampe sont également précises car la différence de diamètre entre certaines pièces est vraiment faible.
Le couvercle dessous pour sortir les pièces est en queue d’aronde
Pour l’étanchéité, moi j'ai testé avec du silicone blanc acrylique Bostic et ben c'est comme si il avait été dissous...Donc fuites. Du coup maintenant, je colle à la colle chaude. idem pour les trous des nœuds que je bouche par en dessous à la colle chaude ou scotch marron classic. Le second avantage de la colle chaude, c'est que c'est sec quasi instantanément. On peut donc couler dans la foulé. Après je n'est pas beaucoup de recule pour le moment.