BoisTordu Il y en a des moins chers (je suis très surprise) chez Empereur à Marseille : Voici un exemple
Ara Des sauvegardes il y en a sûrement. Le problème est plus au niveau de l'accessibilité des documents sauvegardés.
Sincèrement "ça me gonfle" de devoir consulter mon ordi pour lire un document. Si les leçons de Sylvain existaient en papier ça serait beaucoup plus facile à consulter et la pérennité en serait assurée. Contrairement aux supports informatiques qui sont tout sauf pérennes.
Yggdrasil Effectivement le couteau n'est pas entièrement fendu : voir ici
Regardez cette vidéo vers 3.20 minutes, il montre comment le démonter
Je me suis posé la même question... Peut être en fait que vous voulez juste refaire la crapaudine et pas l'ensemble des ferrures?
RainDrop Je pense que si vous vous adressez à un ferronnier, il sera capable de vous aider ou de faire deux crapaudines adaptées à vos ferrures... En gros faut faire une coupelle en acier, scellée dans du béton dans laquelle viendra s'encastrer l'axe de la ferrure...
J'aime beaucoup l'arrivée d'eau à côté du réservoir de la "chasse" ;)
Les barreaux de côté du meuble lavabo sont en quoi? Juste écorcés? Je vais essayer de convaincre mon conjoint d'en mettre des comme ça comme garde corps.
BoisTordu Merci. Le faux robinier, ça n'existe pas ici... Je vais voir si on a des branches de frêne assez longues et régulières pour ça ;)
En fait la question est aussi de savoir où sont passés les déchets créosotés (sciure, copeaux, bouts de bois ?
Pour ce qui est de l'établi, il faudrait peut être en vernir toutes les faces afin de limiter le plus possible le contact avec le bois contaminé... Et surtout ne pas le bruler lorsque sa vie utile sera terminée.
Parce que c'est surtout le contact et les émanations lors du brulage qui sont nocifs...
Mais bel établi ;)
dBPs Dans les années 20 (1920) et suivantes, chez ma mère en Alsace ils se chauffaient avec du bois de traverse, son père travaillant pour les chemins de fer ;(
Ça fait assez longtemps qu'on sait que c'est toxique (voir le cancer du scrotum des ramoneurs) mais on ne savait pas à quel point la créosote dans le bois pouvait aussi être nocive....
J'ai l'impression que le problème ne se limite pas au vernis (ou laque ou autre). Le chant semble fendu sur toute sa hauteur comme si un élément plaqué se décollait, visible sur la troisième photo. C'est peut être ce matériau qui bouge et qui provoque les fissures... Donc juste relaquer/peindre ne suffirait pas.
Ara ben non c'est pas un ciseau à l'envers... C'est un truc utilisé en tournage (j'ai oublié son nom...)
C'est un truc rassurant pour les débutants... Ensuite une fois le truc bien ancré on peut s'en passer et c'est vraiment simplissime...
Les pseudo vieux C. ici il y en a quelques-uns ;) Faudrait faire un club ;)
Didier exactement ;) Et comme pour le vélo certains n'utilisent jamais les roulettes et d'autres sont incapables de les enlever ;)
Poisson d'avril : leevalley.com/...xll-veritas-pda
Veritas est la marque maison de Lee Valley, ils ne sont pas du tout concurrents mais Lee Valley ne vend pas que du Veritas ni que des outils pour boiseux.
Le sirop d'érable aussi est issu de la sève de certains érables qui monte au printemps. On récolte l'eau et on la concentre (en chauffant avec du bois de vieux érables) pour en faire un sirop sucré vendu en boites de conserve... On vend aussi de l'eau d'érable, c'est plus chic ;)
On récolte aussi de l'eau de bouleau.
Si la récolte est bien faite on n'abime pas les arbres, c'est un peu comme les dons de sang, c'est une question de quantité. Et ça n'est pas juste de l'eau minéralisée, les racines font aussi un travail de transformation du sol avant de faire monter l'eau chargée des éléments nécessaires à la croissance de l'arbre dont des sucres.
Enfin, faut pas confondre écolo bio et santé et bien être charlatanesque, ce sont deux discours radicalement différents...
Midwo Je ne sais pas, je n'en ai jamais vu. Le miel aussi c'est bon sur les crêpes ;)
Guilh63 Ça dépend de l’apiculteur ;)
Il ne faut pas oublier que les abeilles à miel dans des ruches sont des animaux d'élevage, comme les vaches, du coup on peut les élever de manière "humaine" ou industrielle... Si on fait correctement les prélèvements on évite les essaimages et, du moins au Québec, on ne les nourrit que pour qu'elles passent l'hiver (et on les isole du froid aussi).
Là aussi tout est une question de quantité.
En fait c'est vrai pour tout, faut utiliser raisonnablement les ressources quelles qu'elles soient.
Ara Je comprend tout à fait et je suis en gros d'accord, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ;)

BoisTordu Ça ressemble beaucoup à un bouton à bascule (ce qui sert à actionner une clenche de l'extérieur)