Bonjour à tous, juste pour information, pour l'instant pour mes objets à usage alimentaire, j'utilise de l'huile de paraffine que je trouve en pharmacie.
tarpan Qu'est ce qui n'est pas durable l'huile de paraffine ?
tarpan Ah ok, merci pour l'info. Je vais sûrement passer à autre chose du coup.
dependancesbois Merci pour l'info. Dès que ma formation et mes exams seront passés, j'irais voir si on trouve de l'huile de chanvre en magasin par chez moi.
DewhitYoussef Qu'est-ce qu'un rollercoaster ?
Le plateau pourrait être "similaire" à un plateau de jeu et le parcours pourrait être un 8, les bonhommes pourraient éventuellement s'empiler s'il y en a beaucoup et pourquoi pas former un L. Pour régler le souci des différentes essences, on peut envisager de teindre ou peindre, ça ouvre encore d'autres possibilités créatives.
Bon, ce sont des idées en vrac, mais le plateau avec les bonhommes m'inspire même si je ne sais pas encore si j'aurais le temps ni même les compétences pour participer.
Quoiqu'il en soit, j'en profite pour remercier Nairod de m'avoir invité, ça donne l'impression de faire vraiment partie de cette grande et belle famille de L'ADB
Bonjour,
Comme je suis vraiment une quiche avec internet, je viens de découvrir dans la liste ci-dessous que je n'étais pas inscrite alors que je pensais que c'était le cas. Serait-il possible d'avoir un lien précis pour s'inscrire ?
Dur de faire un choix ! Mais il faudra quand même en faire un, du coup, comme rien n'a changé pour moi durant ces quelques lignes, je suis toujours une quiche. Serait-il possible d'avoir également un lien pour savoir où voter ?
Merci d'avance et désolée pour ma quichitude
Bonjour, merci d'aider les internetoquiches :)
J'ai raté le vote, mais pas grave, le résultat me convient, et j'ai vu les propositions.
Par contre, la quiche va encore faire suer le monde, parce qu'elle n'a pas vu ce qui se passait depuis le vote. Pour info, je pars demain jusqu'au 29, donc je vais être encore plus quiche pendant cette période ou noyée dans le foie gras, je ne sais pas !
Si on ne se reparle pas d'ici là, bonnes fêtes à tous et toutes !
Nairod Désolée, je n'ai pas été très présente ces derniers temps, j'ai été un peu prise par ailleurs. ça risque d'être court en terme de temps, mais si personne ne se propose pour faire le L, je peux me dévouer.
Bonjour à tous,
Je suis vraiment trop nulle sur les forums, je ne parviens pas à trouver le message dans lequel je m'engageais pour faire le L. Donc pas de souci, je confirme, vous pouvez compter sur moi. Mais je ferais aussi une figurine, sinon ce n'est pas drôle.
Nairod Ahahaha, j'arrive pas à vous suivre, quelle idée je dois choisir de prendre ou non pour le L ?
Nairod Pour le L avec l'apostrophe pas de souci. Mais pour le principe de tenségrité, je ne le maîtrise pas du tout, je pense que c'est bien au-delà de mes compétences. Je ne suis qu'une toute petite noob, faut pas m'en demander trop (même si j'aime bien les challenges :))
dependancesbois En triple ! Tu peux ptet m'en vendre un, j'allais m'en acheter un le mois prochain ?
Bonjour, merci pour ce pas à pas. Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quel taux d'humidité on a affaire à du bois ver ? Merci d'avance
Merci d'avoir répondu. J'ai bien sûr effectué une recherche avant de poser la question, mais j'admets que je suis plutôt nulle pour trouver des infos sur la toile. Si vous avez le temps pour rechercher, ça m'intéresse en effet. Mais peut-être d'autres personnes plus expérimentées ici le savent ?
Artanux Ok merci beaucoup, je prends note
Boris Beaulant Je pourrais peut-être compenser un peu cette absence de femme. Avant de remarquer cela, j'ai d'abord remarqué durant ce week-end que les techniques de finition n'étaient pas abordées et qu'elles ne sont d'ailleurs que rarement. Je suis en train de travailler sur la création d'une formation dans ce domaine. Celle-ci est mise en repos pour quelques mois puisque je passe le cap d'ébéniste en juin. Peut-être serais-je en mesure l'année prochaine de proposer une intervention sur les finitions. Je comptais le proposer par mail à Samuel. Cela ferait ainsi d'une pierre deux coups puisqu'aux dernières nouvelles, il parait que je suis une femme.
Boris Beaulant Euh j'imagine que tu parles du sujet sur les techniques de finition. Je n'hésiterais pas à faire des propositions. Comme je l'ai dit, j'ai commencé à travailler sur une formation, mais j'ai tout mis en stand by le temps de ma formation et ce jusqu'aux examens du cap d'ébéniste. Je serais donc un peu plus dispo à partir de la mi-juin
dependancesbois ah ok merci. Donc j'ai déjà fait ça avec une pâte à bois maison que j'avais teinté avec des pigments. Sauf que je n'avais pas fait le motif au couteau mais avec un mini outil rotatif et des pointes à graver.
Très bonne idée les pas à pas. Je vais essayer de suivre ce projet de collectif du mieux que je peux, mais je ne serais pas très dispo jusqu'à la mi-juin (je suis en formation pour préparer le cap d'ébéniste).
Bonjour,
Pour le nom, je propose "lignum caelata" qui signifie sculpture du bois en latin.
Je ne suis pas très dispo en semaine, mais j'ai vu que Dneis informait que le plus simple était sûrement de prendre une hachette sur le bon coin. En tant qu'adepte des achats d'occasion, j'aurais pu y penser, l'info me semble intéressante. Sinon, si plusieurs personnes sont intéressées, on pourrait peut-être faire une commande groupée et éventuellement négocier un tarif du coup.
Je n'ai pas pris le temps de consulter toutes les réponses, j'y vais de ce pas.
C'est une réflexion très intéressante mon cher Dneis. Peut-être la solution se trouve-t-elle dans la mesure, le juste milieu. Même si en soi je suis mal placée pour en parler vu que je bosse tout le temps de bric et de broc puisque je me consacre plus aux projets qu'aux moyens de les faciliter. En ce qui me concerne, sûrement qu'un peu plus d'aménagement dans l'atelier me permettrait d'être plus efficace, voire plus précise. Mais attention après de ne pas tomber dans l'excès. Il n'est pas toujours simple de déterminer le moment où plus sera trop.
Bonjour, tout d'abord merci à tous les 3 d'avoir pris le temps de me répondre.
Je dispose déjà de roulettes et je n'ai pas le budget pour un transpalette dans l'immédiat. Toutes sont de petites machines, il s'agit d'une scie sous table qui sera installé sur un établi, d'une défonceuse sous table, d'une petite rabo/dégau et d'une raboteuse de chantier. Seule ma toupie me fait hésiter, c'est une Kity 429, mais ça m'embête de la laisser en fixe car ça va me limiter sur les longueurs de passe possibles.