
"J'espère pas trop polluer le site avec une "création" pas très lèchée"
Bien qu'inscrit récemment sur le site, tu a du constater qu'ici il n'y a pas de jugement sur les réalisations présentées . Tu recevra des encouragements, voire des critiques constructives ! N'hésite donc pas à publier des réalisations "pas très lèchées" ( ce n'est pas l'avis de nos trois amis, au dessus ! ni le mien
)

Bonsoir,
Si tu ne met pas de plaque de fond, ton appareil se trouve en classe 1 et nécessite une prise de terre ! (on voit bien que nous sommes pas en double isolation) Vérifie également les normes de ton interrupteur !
Même pour un usage personnel, tu n'es pas à l'abri qu'un visiteur (enfant) aille mettre ses petits doigts sous la lampe

Effectivement, les brulures proviennent souvent d'une vitesse d'avance trop lente ! La fraise reste sur place et brûle le bois, surtout sur le bois de bout.
Pour faire disparaitre ces traces de brûlures, je fais une passe de finition (à peine 1 mm) et je vais assez vite . Sinon, comme le suggère trente six seb, ci dessous, tu te fabrique un racloir au rayon de ta fraise !

Plutôt que d'utiliser les palettes "classiques" (même à usage unique), il existe une autre source de matière première, ce sont les "palettes" qui servent au transport des menuiseries . j'ai récupéré sur le chantier d'un immeuble les "palettes" qui servaient au transport de grandes baies coulissantes .Cela m'a donné des planches de 32 x120 avec une longueur utile (sans aucun trou, ni pointe) de 1.80 m !

Quelle maitrise ! On ne peut qu'être admiratif d'un tel savoir et savoir-faire