"J'espère pas trop polluer le site avec une "création" pas très lèchée"
Bien qu'inscrit récemment sur le site, tu a du constater qu'ici il n'y a pas de jugement sur les réalisations présentées . Tu recevra des encouragements, voire des critiques constructives ! N'hésite donc pas à publier des réalisations "pas très lèchées"
( ce n'est pas l'avis de nos trois amis, au dessus ! ni le mien
)
Bonsoir,
Si tu ne met pas de plaque de fond, ton appareil se trouve en classe 1 et nécessite une prise de terre ! (on voit bien que nous sommes pas en double isolation) Vérifie également les normes de ton interrupteur !
Même pour un usage personnel, tu n'es pas à l'abri qu'un visiteur (enfant) aille mettre ses petits doigts sous la lampe 
Effectivement, les brulures proviennent souvent d'une vitesse d'avance trop lente ! La fraise reste sur place et brûle le bois, surtout sur le bois de bout.
Pour faire disparaitre ces traces de brûlures, je fais une passe de finition (à peine 1 mm) et je vais assez vite . Sinon, comme le suggère trente six seb, ci dessous, tu te fabrique un racloir au rayon de ta fraise !


Je suis désolé de te contre-dire, mais l'affutage avec du papier abrasif donne excellents résultats ! Il n'y a pas UNE méthode, chacun choisissant en fonction de son équipement et de son ressenti.