flèché de cb? en fait que le bois flèche dans le temps est relativement normal n'enlève pas ses qualités mécaniques (tout dépend de la mesureévidement), quand vous danssez à l'étage ca réagit comment? (mais une flèche apparait plus a cause de charge statiques
au besoin on pourrait doubler certaines solives, et caller un nouveau plancher au dessus de l'ancien. vous ne récupérerez pas la flèche, soit vous faites avec, soit tout déposer (cloisons itout) et neuf.
en quoi est ce un problème un peu de flèche á l'étage? et st elle nouvelle cette flèche (par exmple les cloisons on certainements été posées lors d'une réno, ont elles été posée sur la flèche existante ou ont elle créer cette flèche (fissures visibles ou pas, si vous faites sautez les plinthes ?) etc plus de photos, plus de mesures, plus loin dans le questionement
étonnant quelque part, dès qu'ils font l'apprentissage du numérique plus besoin de planche a dessin, comme un au revoir? et au fait tant qu'a prendre une suite autodesk vous ne passez pas sur Fusion qui permet une approche intégrée de la FAO? (rien de nég dans ces remarques, ca reste un bel apprentissage)
il y a que des bonnes raisons de te dire de tout déposer et repartir de bases dont tu es certain de la nature.
ceci dit pas d' obligation de bétonneuse, il y a des solutions je pense au béton turbo ou autre et pas obligé d'avoir une dalle de 10 cm béton non plus, du coup, perso j'explorerai une voie avec de petites fondation par plots sous les futurs points structurels, une séparation qui empêche les remontés d'humidité ( bache prévue pour + vide ventilé)
je pensais a quelque chose dans le genre habitatvegetal...ne/soubassement
mais je n'ai pas d'expérience perso, renseigne toi aussi sur le permis évt lié a ce type de construction (l'urbanisme utilise des drones aujourd'hui autant déclarer au bon moment)
peut être d'autre membres ont de l'expérience a partager. tu as déjà les plans de ton atelier souhaité?
tu dis scie circu sous table ca veut pas dire grand chose, si c'est une no name montage foireux ou une américaine en fonte, rien a voir, publie des photos de ton montage, quoi qu'il en soi, il faut travailler en confiance, si tu ne le sens pas, si ca vibre, ce n'est une réponse sur un forum qui garantira quoi que ce soi, c'est clair (même si on trouve des bagues de réduction et tout ce qu'il faut pour faire ces montages en sécurité, ca reste du cas par cas, machine par machine)
TractDebutant avec une telle traction dans le garage, tout passe lol, merci pour le partage, bonne restau
c'est vrai que le chauffagiste aime avoir les mains libres et pouvoir tourner autour, j'explorerai aussi une solution de ce type: une simple trappe de visite juste pour controle visuel, à la limite permettant un check up saisonier, mais les grands éléments simples a déplacer en 10 min. au besoin, plutôt fixer un cadre avec les fileurs et le reste mobile.
c'est sage, d'abord les règles du métier, après les désirs et idées des uns et des autres. c'est avant tout ce qui détermine un meuble bien fait et qui tient dans le temps.
dans ce cas la question c'est peut être plutôt: as tu envie et le temps/énergie de le faire dans les règles? aussinon j'irai chercher quelque chose chez ikébrol plus une tringle, entre les deux il y a pas grand chose de sage à faire.
mais ici les marches sont reprises a l'extérieur, ca change tout, en fait je pense que le métal pour le noyau et platine de fixation est assez bien adapté, la soudure permet plus de souplesse que des fraisages complexes + marches en bois, pourquoi pas. (mais si c'est pour utilisation ponctuelle et démontable, je ferai simplement une échelle de meunier)
oui mais on fini toujours par revisser des montants qui trainent pour simplifier la manutention, je trouve ca pas idiot de penser en m³ de bois stocké au moment de la modélisation.