executionbois
Si je comprends bien, vous avez un contacteur sur votre système d'aspiration qui est relié à chaque bouton marche de vos machines ce qui permet d'allumer l'aspiration en même temps que la machine ?
Ok, merci pour les précisions !
La contrainte c'est qu'on peut vite se retrouver avec des longues longueurs de câble selon la configuration des machines dans l'atelier !
Grace à tes conseils, je pense partir sur une solution mixte:
- branchement sur contacteur de ma scie à format car elle est proche de l'aspirateur
- un interrupteur de l'autre coté de l'atelier où rabo, dégau et toupie sont groupés
Salut Racontet,
As-tu installé ce système finalement ?
Je souhaite un mettre un aussi mais les sites qui en vendent ne m'inspirent pas confiance...
Avec un angle positif, l'effort du tranchant va avoir tendance à soulever la pièce de bois tandis qu'avec un angle négatif, l'effort du tranchant va plaquer la pièce de bois contre le support.
Je parlais de quick-back dans mon précédent commentaire, il est plus juste de parler d'éjection de la pièce de bois.
xyloweb Oui le pont va rester fixé, cependant à chaque utilisation je dois le régler en hauteur et en largeur selon les dimensions de la pièce de bois à dégauchir. D'où la praticité d'avoir un moyen de serrage à la main sans outils spécifiques.
Merci pour l'idée ! 
Je suis curieux de savoir comment se règle la hauteur sur le pont d'origine (je ne l'ai jamais eu). Serait-il possible de faire une photo du système ?
Salut Ara,
Est-ce que tu as déjà essayer de mettre des fers neufs ?
Je viens d’essayer avec des fers dimensions 260x20x2.5 comme préconisé dans le manuel et je n'arrive pas à les monter. Soit ils touchent la table de sortie soit je ne peux pas les noyer assez. J'ai l'impression que les ressorts se mettent en travers ou ne se compriment pas assez pour permettre au fer de descendre assez loin dans le cylindre.
Merci Nicoel,
Je suis d'accord avec toi, des petites déformations ne seraient pas problématiques, elles pourraient même apporter un peu d’esthétique !
Je suis plutôt préoccuper par la tenu dans le temps de l'assemblage...
Concernant les proportions, ils y a des milliers de type de croix différentes. Cependant, on retrouve souvent les trois "pointes" de la même taille.
Merci etiennedesthuilliers, effectivement c'est prévu de couvrir les abouts, peut-être les parties horizontales et de créer de support métallique pour éviter la liaison avec la pierre/béton.
Concernant la faisabilité de travailler avec du bois vert ou sec, quel est ton avis sur la question ?
Bonne idée que de réparer les anciennes. Je fais le tour des croix demain avec des membres de l'association du village, je vais suggérer l'idée.
Merci pour ta réflexion sur le bois vert ou sec. De ce point de vue il paraitrait donc plus logique de partir sur du vert qui va avoir du retrait et donc "serrer" le mi-bois plutôt que du sec qui va gonfler et potentiellement laisser du jeu ? ou je me trompe et c'est l'inverse ?
Un compromis serait peut-être de laisser le bois sécher plusieurs mois pour qu'il soit un minimum ressuyer en surface pour le dégauchir et le raboter !
Effectivement, NicoFondeur a vu juste, la croix en illustration est déjà refaite. Elle a été installé avec un socle métallique pour éviter le contact avec le béton. Les 3 autres seront probablement refaites de la même manière.
Salut BenjiB ,
Bienvenu dans le club des propriétaires de C260N 
Quand tu dis "j'ai pris les capacités des condensateurs", c'est que tu as mesuré leur capacité avec un capacimètre ou que c'est la valeur indiqué sur le condensateur ?
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas ce menu sur Sketchup 2017, j'ai trouvé une solution grâce à jmulliez donc c'est tout bon 


Le sans fil est quand même bien pratique pour pouvoir démarrer l'aspirateur depuis n'importe quelle machine de l'atelier !