
Merci AdrienC ! C'est toujours un plaisir d'avoir des outils d'artisan. Par contre j'ai pas de meule et je fait tout l'affutage aux pierres ou papier de verre sur un bout de marbre pour aplanir. Donc aplanir des planches de cette taille la à la main, j'y pense à 2 deux fois ;)

Merci glaude ! C'est l'idée, il faudra un peu d'entrainement c'est sur !

Merci etiennedesthuilliers ! Pour aplanir des surfaces larges ça semble pratique, plus qu’un ciseau. Et y aussi le plaisir de découvrir un nouvel outil ;)

Salut dneis, merci pour ta réponse. J’ai vu ça mais le vendeur veut une remise en main propre, ça va me faire des bornes (je suis en Espagne).

Je reprends la question, j'y réfléchi encore. Entre des gros domino et des fausses languettes (comme Chapo) qu'est-ce qui est le mieux pour la tenue dans le temps?
Les dominos sont plus simples à mettre en oeuvre, et ne se voient pas sur les champs, mais c'est moins tradi... ou des fausses languettes arrêtées.. mais ça devient bcp plus galère à usiner


Vraiment sympa! ça sort du poteau brut, très réussi. Ca rappel aussi les villages Toscan avec toutes les tours très serrées entre elles, comme San Geminiano.
Je ne connaissais pas Hans Panschar, je le garde pour de futures inspirations!
On retrouve bien la finition "à la grosse", comme dans ton inspiration

Merci lamalleencoin ! Je vais essayer ça
“Il a suffit de” c’est toujours si facile ;)
Avec des petites loupiotes aux articulations tu pourrais faire un joli light painting. Ca rendrais le mouvement encore spectaculaire