4 716 commentaires
par Coralie il y a 9 ans
niconathy
( Modifié )

Étagère très moderne avec un téléphone plutôt rétro!

niconathy
( Modifié )

Cool!
Une petite question, en équarrissant les trous du médium aux ciseaux, tu ne les as pas désafûtés?

niconathy
( Modifié )

J'ai fais un tour sur la page de Cobois, ça a l'air pas mal d'après ce que j'ai pu lire. La liste d'attente est vraiment longue ? Tu es inscrite pour un temps limité en année?

niconathy
( Modifié )

Particulière l'odeur du frêne quand il chauffe au passage de la lame. Il est prévu que les 4 blocs soient indémontables, ou tu as prévu une usine à gaz pour le remontage?

niconathy
( Modifié )

Tu livres chaque bloc d'un seul tenant? Ça doit peser un âne mort!
Mais c'est vrai qu'il est costaud zeloko avec ses tit' bras musclés. 💪😉

niconathy
( Modifié )

Hâte de voir le rendu de la "façade" avec le chant naturel!

par becbois il y a 9 ans
niconathy
( Modifié )

Pareil, on dirait une autre essence pour les panneaux?
Ils sont montés comment?
Tu lui as coupé les pieds?

niconathy
( Modifié )

Elle a du caractère avec le joli veinage.

niconathy
( Modifié )

On dirait qu'il est bruni. Tu dis que c'est du frêne noir, il vient d'où ?

par becbois il y a 9 ans
niconathy
( Modifié )

Tu as fait la rosace puis refendu? Elle est complexe. Tu aurais une photo de près?
Une seule charnière au centre, c'est suffisant?
L'effet caisse à out's est réussi!

par LeHLM il y a 9 ans
niconathy
( Modifié )

Très raffinée!

par Gaëtan D il y a 9 ans
niconathy
( Modifié )

Pour la déformation du plateau, tu trouveras quelques explications dans ce pas à pas:


N'hésite pas à regarder la vidéo de jeremycmdd

niconathy
( Modifié )

En regardant un peu plus les photos, tu as mis 1 gros taquet sur chaque côté, et pas devant. Deux plus petits sur les côtés, et 3 ou 4 sur le devant auraient permis au bois de moins bouger. Maintenant qu'il est comme ça, faut tout reprendre.

par niconathy il y a 9 ans
niconathy
( Modifié )

J'ai réalisé 3 panneaux en chêne. Je ne me souviens plus des épaisseurs mais je pourrais te les redire. Les 3 panneaux sont collés ensemble pour ne former plus qu'un, en croisant les fils bien sûr. Les panneaux extérieurs sont plus fin que celui à l'intérieur. Acheter un panneau complet en 2m50 par 1m25 pour une table de 1m de diamètre me semblait cher, et après quoi faire de la chute. Cela m'a pris un peu de temps, mais tout ce fait. Et la satisfaction de l'avoir réalisée entièrement. Mais là, c'est juste la petite fierté personnelle.

niconathy
( Modifié )

une porte c'est un cadre avec tenons et mortaises avec épaulements et du remplissage les rainures profondes

Je te rejoinds sanglier , mais la vie est faite d'expérience. Il arrive parfois que l'on est envie de tenter d'autres choses.
Ce qui est certain, c'est que pour avoir le même rendu, je passerai par du plaquage.

Pour les lamellos et dominos, je te comprends. Tu as toujours tout fait à la main. Je respecte et j'admire un tel savoir faire. De nos jours nous avons d'autres outils, d'autres opportunités, qui sont comme tout, avec leurs avantages et inconvénients.

niconathy
( Modifié )

C'est ça que j'adore dans le côté artistique, c'est l'effet visuel parfois trompeur comme ici, parfois épuré, ou ancien moderne. C'est le contraste.

par cereus45 il y a 9 ans
niconathy
( Modifié )

Entre les arrondis et les angles, chapeau l'artiste!

par niconathy il y a 11 ans
niconathy
( Modifié )

Merci pour vos commentaires.
+racm terroff j'ai vu dans le mail que ton commentaire était plus long que sur cette page. (Peux tu en dire un peu plus sur la qualité du plan de travail, sur les glissières que tu as montées et comment as tu fixé les façades sur les tiroirs). le plan de travail est en stratifié tout simple, hydro, et supportant la chaleur des plats sortant du four. Les tiroirs sont en fer double parois de la marque Blum. les coulisses sont sur amortisseurs. Les façades sont fixées par des accroches en métal qui se connectent sur les tiroirs.
+Zeloko voici ce qu'il y a dans le petit placard. Et derrière la porte un système d'étagères extractibles. (voir photos)
+vasavoirkikela les caissons sont fait maison. Rien d'extraordinaire. Je les ai fais débiter chez mon fournisseur (atelier 30 m² oblige) et un plaquage de chant PVC 2mm est de rigueur pour rester dans la gamme de qualité.
+cereus45 je t'assure qu'il s'agit bien de la même cuisine sur l'ensemble ou en détail. Le cadre est réalisé avec un fer de profil contre profil, où je n'ai utilisé que le profil. J'ai pris soin avant de faire mes mises à longueur en coupe d'onglet bien entendu. Un coup de domino pour l'assemblage. Les panneaux ont été mis à format puis j'ai utilisé un outil à plate bande qui s'appelle "mise à mollé".
Dans quelques jours je posterai ma cuisine perso qui ressemble étrangement à celle déjà en ligne, en moins grande.

niconathy
( Modifié )

je vois que Ces Messieurs Dames sont connaisseurs et ont du gout. ;-D

niconathy
( Modifié )

Merci Eddydonc .
Tu parles des idées d'agencement?

niconathy
( Modifié )

J'ai réalisé cette cuisine à la sortie de ma formation. C'était la première fois que je travaillais le frêne. Effectivement qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant ces veinages! L'agencement de la cuisine se prêtait bien pour " jouer " avec. J'aimais bien me prendre la tête pour faire des trucs qui ne servent à rien, mais qui sont si intéressent à faire.

niconathy
( Modifié )

J'ai rajouté 2 photos pour les meubles haut. Je viens juste de les retrouvées en triant mes photos.

niconathy
( Modifié )

Si, mais le client ne les avait pas quand j'ai pris la photo.

niconathy
( Modifié )

Si tu n'as pas le droit de ranger tes outils dedans, j'espère que tu as le droit de les laisser traîner un peu sur le dessus.
Tu parles de rails. C'est à dire?

niconathy
( Modifié )

Sî tu as un petit espace entre tes portes, tu peux y poser un feutre autocollant.

niconathy
( Modifié )

De rien, ton travail est soigné

par GuiGz il y a 9 ans
niconathy
( Modifié )

Désolé, mais j'ai pas le jeu de mot qui va bien.
Par contre, belle œuf. Une fois rempli de chocolat, il n'en sera que mieux.
Ce sera une douzaine pour moi.

niconathy
( Modifié )

zeloko Tu attrapes celui que tu vois le matin dans le miroir de la salle de bain, et hop, tu auras environ tes 120 kg avec toi. 😂😂😂
Sur la première photo, j'ai cru que c'était celui de zeloko. Bravo. Belle copie.

par Quentinarbre il y a 9 ans
niconathy
( Modifié )

Ils sont bien ces lyonnais! 😎

niconathy
( Modifié )

On peut le recruter pour l'air du bois, et y aller en groupe pour faire une sortie!

niconathy
( Modifié )

Voilà un peu de sécurité. Je n'ai que deux poussoirs identiques, comme celui dupliqué dans ton cas. Je pense que celui de type bloc a une fonction moins polivalante.

niconathy
( Modifié )

Pas encore vu non plus.
Vic66 , on se fait une soirée ciné? 📽🖥 Moi j'amène le popcorn! 🍙🍦
Et après on fait une séance débat? 😂😂😂

niconathy
( Modifié )

Aller, demain je prends le train. 🚂 😂😂

niconathy
( Modifié )

Le gros poussoir est réalisé avec un assemblage de 2 planchettes. Si tu devais le faire dans un seul morceau de bois suffisemment épais, il faut bien faire attention à ne pas avoir un noeud au milieu. Cela a pour effet de fragiliser le poussoir.
Belle vidéo. Les popcorns étaient très bons. Merci!

niconathy
( Modifié )

Perso le casque anti bruit, une fois sur la tête, je l'enlève que rarement.

niconathy
( Modifié )

Mais je crois que je vais investir dans un masque à poussière.

niconathy
( Modifié )

Je dirai du hêtre.
Sympa et c'est même réglable pour s'adapter à tous les canapés. Assemblage par enfourchement. Joli travail.