super rendu le motif.
les fers à repasser sont de très bons outils pour le placage. attention toutefois car le placage a tendance à se rétracter sous l'effet de la chaleur.
pour une meilleur tenue il est préférable de tenir les feuilles entres elles avec du papier gommer. il se retire à l'eau après collage. le papier n'empêchera pas le retrait mais le limitera.
je vois le même motif sur le plateau du dessous. cela veut dire que tu as démonté le guéridon. pourquoi ne pas avoir plaqué entre 2 planches de CP?
le papier gommer je le trouve chez HM en 200m: hmdiffusion.co...e-11-3579-p.htm
Pour le placage entre 2 CP, c'est de coincé ton panneau entre 2 planches que tu serres avec des serres joint et des chevrons en "bananes". comme il n'y a pas de chauffe il n'y a pas de retrait.
Hm en vend. Mais il n'est sûrement pas donné. Peux tu donner les dimensions de la feuille que tu trouves en préencollé.
Effectivement si tu dois le chauffer, il est difficile de le presser. Fais une recherche sur internet pour l'approvisionnement.
Vers chez moi ils ont la "palette du marqueteur" . C'est les chutes de palettes. Des fois il ne reste pas grand chose, et avec un peu de chance on y trouve des 1/2 bille.
Je connais bien les outils a 45 pour toupie mon ami AIRPOPCIE. Quand je dis +1 c'est pour dire que je suis d'accord. Je suis un de plus à utiliser cette technique. Mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir une toupie inclinable donc pas d'outil à 45 pour le moment. ( pas de ravancement de moulure)
+1 pour le partage d'une idée ingénieuse de notre ami zeloko. 
Quel polyane utilises tu? Comment est il fixé? Ne s'est il jamais déchiré ?
J'ai l'intention d'en faire une mais j'ai toujours hésiter.
j'ai tjs eu peur que le polyane se déchire. comment le fixer sans qu'il se déchire aux fixations. Où le trouver dans une quantité (prix) raisonnable.
mais bon je crois que je vais me lancer. je n'ai pas la main très verte, alors avec une serre cela devrait être plus simple.
j'ai un petit potager et habitant des terres froides, les récoltes sont tardives et peu abondantes.
Table magnifique. Les lignes sont poussées à l'extrême et du coup cela donne un aspect un peu moderne.
Pendant ma formation j'ai egalement fait des pieds galbés. Je me souviens qu'on avait fait les découpes à la scie à ruban en commençant par les intérieurs des pieds. Puis on a passé à la toupie. Ensuite on a découpé les extérieurs puis passage à la toupie. En dessinant l'intérieur, on a fait attention de garder la partie "mollet " à l'aplomb du haut du pied pour avoir 2 points d'appuis sur le gabari. Une calle en bou du pied permettait de réduire les vibrations.
Une bien belle table de jeu.
Les amboitures sont en massif?


joli rendu, identique aux tables de nuit.
sur les photos le gris cache bien le veinage, est ce le cas en réel?