les industriels nous font croire que nous gagnons du temps. en réalité ils gagnent de l'argent sur notre dos. il faut savoir que le travail du bois fait parti des métiers les moins payés et les plus gourmand en temps. dans la vidéo de zeloko on le voit faire une petite moulure sur les traverses. le temps de sortir la fraise, de la montée sur la def, de la régler, de la monter sur table, de sortir l'aspi, cela fait longtemps que tu as terminer à la main. il y a un vielle adage qui dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. comme nous ne sommes pas sûr de notre coup, on s'en remet à la technique de l'outillage de plus en plus sophistiqué pour une plus grande précision. une bonne paire de ciseaux ne coûte pas plus cher que l’électroportatif gris et vert ou autre. l'affûtage c'est comme le reste. la pierre est un accessoire des fers comme la lame sur la scie plongeante et après vient le coup de main. je reste perplexe moi aussi devant la dextérité de ces personnages mais il ne nous reste plus qu'à nous y mettre. aller on garde de l'espoir et du courage, il nous reste quelques copeaux à faire.
il ne faut pas trop chercher. il arrive parfois que la nature nous donne pile ce dont on a besoin quand on en a besoin. il suffit de bien regarder autour de nous. un veinage, une courbe, une forme, une dosse... après vient la compétence pour l'utiliser. il existe dans ce monde des artistes qui nous laissent sans voix et je te rejoints racm terroff.
personnellement je ne suis pas doué dans la peinture décorative comme celle ci mais je trouve qu'ils font un peu "agressif" dans leur regard. disons qu'ils font contraste avec l'ange. un sacré coup de main avec la scie à chantourner. bravo.
plus de nuisibles dans les combles avec ces rapaces?
et l'ange accompagne leur âme au paradis?
et une cliente de plus, heureuse!!
félicitationS cela correspond bien au meuble qui va avec. Finalement tu t'en es tenu à ton idée de départ pour le plaquage. le principal c'est que tu sois content du résultat. une question toute fois. une fois le plateau collé, quel poids à descendre....
maintenant pop-corn pour un visionnage privé.
je crois que j'ai vu un peu grand pour les pop-corn. blague à part, très réussie la vidéo comme la table. à quand la tienne?
pour avoir un tendu si brillant, tu utilises quelle type de laque et surtout quel est l'indice du gloss?
l'ensemble est bien réussi!