Une sacrée boîte à bijoux. Le haut du sapin n'est pas suffisamment grand! ;-D
Plus sérieusement il y Gérard et Pesson pour la quincaillerie, mais il ne sont pas forcément donné. Sur le net tu dois avoir quelques sites sympa. Perso je me sers chez LBA Thivel mais si tu n'as pas de compte pro c'est très cher. Il m'arrive de prendre chez Qama sur internet. Là attention. Il y a de tout. Ils vont du bas de gamme jusqu'au haut de gamme. Le problème des commandes sur internet c'est le montant mini pour ne pas avoir les frais de port. Vers chez moi il y a une quincaillerie Master Pro. Ils en ont un peu partout en France.
Cela n'est que mon avis perso.
sympa ce petit tabouret.
dans du médium, pour plus de solidité, un insert à visser dans lequel vient se visser une vis métal M quelque chose selon la taille. démontable facilement pour les 2 parties à assembler,et robuste. une fois l'insert en place, ne pas l'enlever sinon il prendra du jeu.
Réalisation très réussie. Les coupes en biais suivent visiblement bien la pente sans irrégularité. :-)
Je donnerai juste un avis pour un côté esthétique et pour respecter les "règles " de montage des meubles. Sur la dernière photo, la deuxième et cinquième contre marche sont montées "à l'envers". Il est de coutume de diriger la dosse vers le mur. Voilà le cours est terminé pour aujourd'hui.
l'ensemble s'intègre bien dans la pièce avec le mur en pierre derrière. J'ADORE.
je reste dubitatif par la quantité de travail, et de bouteilles. une ou deux questions. la première sérieuse: à quoi servent les cornières en plastique et pourquoi les scotcher. la deuxième beaucoup moins sérieuse: pourquoi comme on peut le voir sur la 11ème photo tu n'as pas poncé pour enlever les traces de rabo?
une troisième pour la route: quand on aime on ne compte pas mais quand même toutes ces bouteilles c'est pour une conso perso?
;-)
Le "souci" c'est pas tant les boîtes mais bien les bijoux que ces dames veulent voir dedans... ;-D
Elle n'en reste pas moins très réussie et nous montre que l'on peut mettre en valeur de simples chutes de bois.