Tu as tenue une semaine avant d'apporter quelques motifs. Mais bon tu n'en es pas encore aux rallonges de table. 
Tu en es content ou tu regrette déjà l'autre?
As tu appelé le service technique de la marque. Moi elle est en mono, et même si je sens bien que le frein est puissant, l'aspi ne se met pas en route.
Si je comprends ce que tu dis sur le système, ton moteur se transforme en Dynamo et crée du courant. La question qu'on peut se poser, il va où?
Je te rappelle que tu habites une vieille maison. 
La mienne est un peu différente côté conception. Je n'ai pas la rabo dego, du coup j'ai démonté une plaque pour accéder par l'intérieur. Une vis dans un trou déjà existant dans le carter (à quoi sert il?) avec un écrou côté extérieur et le poussoir ne bouge pas d'un millimètre. J'en ai fabriqué un autre en bois qui trouve sa place juste à côté du premier, et celui ci tient avec un aimant que j'ai incrusté dedans. Il ne bouge pas non plus.
Un truc rigolo, c'est que si pendant le freinage, on change le sélecteur de moteur, le frein se fait sur le nouveau moteur (qui lui ne tourne pas ...).
Si ton frein se met en route sur le moteur qui ne tourne pas en changeant le sélecteur moteur, c'est bien que tu entends un bruit, donc tu consommes du courant.
Le pic de puissance consommée !? Mince, mais on me l'a vendu comme un système qui utilisait l'énergie de l'élan du moteur pour le freiner...
Peut être que l'inertie du moteur est peut être transformée en force contre électromotrice. Les phases doivent se décaler pour le transformer en auto frein, d'où peut être la vibration. C'est une idée comme ça en passant.
Je voulais dire dans le prix de base, visiblement non.
Je résiste sévère pour ne pas venir t'embêter et voir la bête. Je devrais tenir jusqu'au 27. 
Une machine de ce type ne se met pas en route et s'arrête toutes les 30s. En tri le démarrage est très energivore, alors qu'en mono c,est à l'utilisation même à vide. Si tu mets en route ta machine toutes les 5 mn, ta note d'électricité va grimper en flèche.
Pour la sécurité, ton espace de travail doit être organisé en fonction de ce que tu réalises. Si tu dois changer l'emplacement de ta butée par exemple, il n'est pas nécessaire de couper la machine.
Il en parle dans cette vidéo notre ami Toutenbois. A la fin il parle du changement des plaquettes.
En tri, il y a un delta de 380 volts entre les phases. Seules les phases sont utilisées. Entre une phase (peu importe laquelle) et le neutre, il y a du 220 volts.
Si tu veux respecter un minimum les choses sur ton branchement particulier, tu mets le neutre au neutre, et la phase sur une des 3 phases, et idem sur la prise en face.
Je pense, mais me trompe peut être, si tu achètes un déclencheur en mono, il devrait avoir une prise bleu euro mono.
zeloko c'est un gabarit en trigo, faut nous laisser le temps de se replonger dans ta configuration. d'autant que tu reparles de ton gabarit de coupes biaises , ça fait beaucoup d'info.
Non , j'arrête. En fait t'es trop fort pour nous autres.

Très riche idée. Merci du partage.
L'avantage du deuxième jet, c'est que tu as fait en sorte qu'il ne puisse plus pivoter. Bien vu.
Sinon comment tu fais concrètement pour reprendre une photo.
Depuis l'iPad je la mets en plein écran. Je fais une capture et la retelecharge.
Sur l'ordi je ne savais point. Mais bon, vu l'accès que j'y ai, et vu comment c'est pratique les tablettes... 

Sinon, zeloko, c'est ce genre de truc que j'aurai pu faire pour le dressing. Je me doute que tu dois parfois être tendu comme un arc, mais prendre le temps de faire les choses... tu es sur le bon chemin.
Il,est très design ton tabouret. Tu vas faire de la concurrence à celui de zeloko .
Dans ta vidéo, il y a deux moments qui me gênent. Les deux sont liés à la sécurité. J'éviterai de parler du couteau diviseur absent, car beaucoup de monde le supprime en connaissance de cause.
Le premier moment se situe à 4 minutes 55 secondes, car sans le couteau diviseur, avec ton premier reflex tu as frisé la correctionnelle. Le fait de pincer ton bois sur la table avec celui sur ton guide, sans le couteau diviseur, c'est rejet immédiat et la main certainement avec.
Le deuxième, c'est pour moi une prise de risque inutile, à 7 minutes et 22 secondes, tu places ta pièce de bois, et tu les changes ensuite, trop près de la lame qui tourne. Il suffit d'une fois.
J'ai eu ce type de dego/rabo, on arrive à faire des projets avec. Elles sont loin d'être un modèle de perfection, mais elles font le boulot.
Une fois bien affûté, évite de poser le fil du tranchant sur une pièce abrasive comme le méla sur la première photo. Je comprends l'effet de présentation. Comme le dit souvent ecto1, "je suis jalou" de ton rabot.
Je laisse le soin à zeloko de te répondre.
En tout cas, pour la description, en tant que pro, j'évite les mots du genre "qui traîne" pour me vendre. J'évite aussi d'insister sur mon manque d'argent, cela a tendance à rebuter le client.
En lisant ta description, je suppose que tu demandes, à nous boiseux de ce site, de te soutenir financièrement en achetant tes créations réalisées avec des chutes de bois "qui traînent".
Tout ce speech dans un but de garder un bon esprit et de continuer à échanger pour tous s'améliorer.
Bien vu les compartiments pour trier les morceaux. Je te rejoints, le bois est plus joli que le tissus.
ecto1 , je voulais dire, on fait en fonction de ses outils, c'est bien là le principal, et ça c'est bien. :)
Gwain13 si tu as une dego rabo, tu peux essayer sur un petit plateau. Ensuite tu augmentes progressivement la surface. Tu verras, qu'avec le temps, et sans non plus faire des tests interminables, tu pourras faire des panneaux , et jouer avec le veinage du bois.
Je te montre demain ecto1


Comment tu as fait pour ne pas t'y perdre pendant la réalisation. Enfin si, tu as fait ton portrait, mais c'était un chien fou!

