pas mal pour une première!
En effet, Toutenbois a la "fâcheuse" tendance à filer le virus du bois à quiconque qui regarde ses vidéos et créations!!
Je ne sais pas quel assemblage tu as fait pour le plancher, mais si tu as collé à plat joint ou à fausse languette, ou à lamello, tes champs n'étaient pas bien perpendiclaires à tes faces, donc sur les photos u ta mangeoire est posée par terre, on le voit bien, mais dans un arbre ou sur un pied, on le verra pas, je pense!
Bonne continuation!
arêtier, ça me fait surtout penser à la charpente, domaine que j'apprécie particulièrement, hâte de voir la suite!
Merci sylvainlefrancomtois pour cette leçon, j'ai hâte de suivre la suite
sylvainlefrancomtois : tu ne peux pas rester debout, c'est ça ? Si c'est "seulement" ça, quelques (beaucoup!!) et ça doit être possible, non ?
Dans tous les cas, merci encore à toi, c'est très intéressant et bien expliqué!
Perso, je suis en train de faire une épure pour des tréteaux de charpentier.tréteaux à dévers classique
Oulà, j'avais commencé à le dessiner en 3D et commencer à tailler quelques morceaux, mais j'ai déménagé entre temps, beaucoup rénové ma maison, mais il faudrait que je m'y remette et que je le trace sur une plaque de placo par exemple, car il faut un grand truc pour tracer quelques vues comme ça!! Mais tu as raison, ça serait un très bon exercice à faire partager avec la communauté!
Très esthétique!
Les deux demis-tréteaux sont simplement collés vissés entre eux ? Je ne vois pas de traverse...
Jérémy Lipreau je veux bien des photos complémentaires (notamment de profil), car je ne vois pas où sont cachées ces traverses...
Jérémy Lipreau : je ne me rendais pas compte de la section capable, chapeau!
Je suis d'accord, pour une première, c'est très propre!!
Mais par contre, le "je mets plus de photos rapidement..."
Je ne vois pas de photos supplémentaires, Princedubronx
niconathy tu as raison c'est bien du mélaminé. Il a tenu dans le temps mais ça va qu'elle était rangée à l'abri. Si c'était à refaire, je me débrouillerai pour trouver un morceau de bois massif (épicéa ou chêne ou châtaignier) pour remplacer ces deux morceaux. Mais à l'époque, je n'avais que ces chutes de cp et de mélaminé...
Merci NinjaRouge
Didier j'ai triché, mon copain Bébert m'avait filé un croquis car lui en avait fait 2 pour ses jumelles. J'ai juste vérifier qu'entre l'assise et ma table de cuisine, il y avait bien la place pour ses cuisses avec de la marge.
Wil tu as raison, je n'ai pas encore ces idées, je me cantonne aux "classiques"
B45T13N tu n'as pas bien lu!! ;o)
"J'ai fait les assises en contreplaqué car mes lames ne font que 90 de large et je n'ai pas de quoi faire des entures ou une rainure propre, donc j'ai pris 2 épaisseurs de contreplaqué de 10 collé l'une sur l'autre pour l'assise et le repose-pied."
C'est un peu pauvre en photos et en détails ! ;o) Mais travail très propre
Quelles quincailleries pour les charnières ?
Détails sur la fixation des étagères sur le mur/cloison, idem sur le rampant,...?
Tu as tout fait sur place ? Placage des champs ? technique ?