
C'est troublant, avec le motif du parquet!!
Pour la façade de ton tiroir, ta rainure en queue d'aronde, tu la fais un poil conique ou vue la longueur de l'assemblage...?

Boris Beaulant y a pas à être désolé!!

Sympa, mais pourquoi as-tu mis le fil du bois de tes panneaux bas horizontal ? L'eau rentre plus facilement dans ce cas... C'est esthétique ....?

Stef64 bien vue, la feuillure à 20°, je ne suis pas sûr que j'y aurais pensé! Pas bête du tout!
Si tu met les lames a la verticale tu as un point faible d étanchéité a chaque chamfreins
Là, je ne comprends pas...

l'illustration ci-dessus, parle de placage au fer à repasser, pas au marteau, non ? Ou l'illustration, c'était pas la bonne page...?
Edit de 3 minutes après, après avoir lu la réponse de Bonbonveronbi
Je ne connaissais pas, tu avais raison, Boris, l'illustration est bien appropriée!

ArbrosDesign tu peux corriger les infos en éditant ta création

et c'est indiscret de te demander comment tu fais ? ( a priori sans copieur de profil...?)
J'ai le cas qui va arriver d'ici peu : faire une porte de lave vaisselle à l'identique des portes adjacentes... Et je me demandais comment faire pour trouver l'outillage juste approprié (je ne vais pas faire faire un outil sur mesure pour une porte... Un fer de porte fer sera déjà bien assez cher pour cette seule utilisation à court terme...

Vincent Mathieu non, je n'ai pas de lumière sur l'arbre de toupie, je n'ai bien qu'une porte à faire (enfin à chiffrer, pour le moment...)

Vincent Mathieu et etiennedesthuilliers merci pour vos compléments d'informations!

J'avais entendu parlé de vieilles chaussures avec la semelle "crêpe" (pour les gymnases, type chaussures pour le hand, le bad, volley) En me relisant, on dirait que j'ai déjà bu!!! Enfin, j'avais entendu parler de la même astuce de décrassage avec ces semelles crêpes... J'ai une paire de côté, mais pas encore essayé. Mes disques s'usent en périphérie donc inutilisable, même décrassés...

très sympa, et pour une "première" en mobilier métal-bois, c'est très réussi, le croisement très propre des fers plat sur le dessus atteste une finesse de réalisation (et sans doute quelques heures de ponçage!!!)
Une photo du dessous une fois tout assemblé montrerait bien ton système de pincement... Si jamais tu as la possibilité d'en avoir une... avant le prochain confinement... Ton fer "pinçant", c'est le miroir de celui de dessus, ou plusieurs rectangles indépendants à chaque vis ?
Félicitations encore

question bête : pourquoi ne pas retoucher la languette avec un guillaume ?
Je suis d'accord, y a des cas où c'est pas possible...

dependancesbois Héhé, bouvetage pour collage de panneaux ?

Mike0411 oui, ok, mais perso, quand je vois une adresse pro en "wanadoo.fr" ça me fait penser à des charlatans en informatique... ça ne présage en rien de son travail, mais ça fait pebqer a quelqu'un qui est lâcher par "la technologie"... Ca reste mon avis...
Original, comme système de pivot! Par contre, pourquoi autant de barres/écharpes ?