un avant/après fait souvent sensation, n'oublie pas pour les prochaines!
Sinon, tu as collé ton fibracolor et/ou vissé dans la cheminée et tes baguuettes de chêne vissées bouchonnées à travers le fibracolor dans la maçonnerie/placo ?
Stef64 tu as fait chaque pan en plusieurs morceaux alors, ou alors quelqu'un t'as aidé, ça devait peser lourd, pour la mise en place ?
Superbe, ne convient pas à tout intérieur, mais chez toi, la classe!
Un détail me chagrine : la cloison au dessus du grand tiroir, entre les deux portes, elle est vissée ? (c'est bien 2 têtes de vis en haut et pareil en bas, qu'on voit quand les portes sont ouvertes ?) Ca me paraît bizarre venant de toi... Merci de confirmer ou infirmer... Sinon, commet est-elle assemblé à la structure ? Tourillon en bas et en haut ? Rainure arrêtée en façade ?
Lors de l'usinage de la feuillure de tes dormants, tu aurais pu passer ta section de bois "debout" et faire donc une feuillure de hauteur 75 et profondeur 10. Alors tout ceci certainement en 2-3 passes, mais tu n'aurais eu que la hauteur de ton outil à faire varier pour faire la totalité des tes 2-3 passes. Ca aurait été carrément moins fastidieux que de finir à la scie à format + défonceuse...
Sinon, beau pas à pas! Continue comme ça, ça fait plaisir à voir/lire!
j'ai une autre question qui me vient en relisant ce pas-à-pas... Pourquoi as-tu changé le sens de rotation de ton outils entre les montants G et D (pour les feuillures) Je ne comprends pas... C'est pour ne pas changer tes butées ? Mais dans ce cas, il faut retourner aussi l'outil, pour qu'il tourne dans le bon sens, et donc repointer la hauteur de l'outil... Je ne comprends pas l'intérêt et j'aimerais comprendre...
Je précise que je me base uniquement sur le visuel, je ne l'ai pas téléchargé, donc ça se trouve, on a la solution en ouvrant SU... Pourquoi il y a une rainure sous celle du rail ?
Xavier bien vu, je n'avais pas fait gaffe à cette pièce rose...
JDOC faut voir les petits scieurs ou les négociants de bois
c'est très bien, de faire un retour d'expérience, espérons que celles et ceux qui tentent de mélanger le fil en collant et sans laisser le bois se dilater et se contracter avec les saisons et/ou la vaisselle/nettoyage à grande eau y réfléchissent à deux fois... Ce n'est en rien méchant ni mesquin, c'est juste que le travail du bois n'est pas si simple car le bois n'est pas inerte et il est très anisotrope (souvenirs d'école d'ingé, désolé), bref, il n'a pas du tout les mêmes propriétés dans les trois directions...
trente six seb j'ai peur qu'otello et T&O, ça ressemble plus à du chinois relativement bas de gamme, genre Leman...
dependancesbois Pour la lumière en hiver et le frigo en été pour les bières, y a des alternatives à EDF : Enercoop me semble bien dans ton esprit !!
dependancesbois ahhhh, très bon exemple, les autres, n'hésitez pas!! (bon, on n'est pas là pour faire de la pub...)

Tua s bien fait de leur avoir fait prendre l'air, ça les met bien en valeur!
Design bien sympa, belle réalisation.
Un petit bémol pour les QA...Elles sont jolies mais ne travaillaient pas dans le bon sens, ça aurait été plus "utile" d'inverser queues et contre-queues... Mais bon, c'est du détail! Avec les dominos, pas de souci!!