Pebeco et escargot sont des marques réputés :
technic-bois.c...o-x-144-pc.htmlcookson-clal.c...prcode-998-0606
Bonjour , dans ce cas je ferais en sorte que les cotés recouvrent la facade et l arrière et je rajouterais une facade rapportée pour 2 raisons:
-Pas besoin de faire de rainure arrêté
-Votre assemblage serait a 90 degré au lieu d être dans le sens de l effort.
Au passage ,si vous avez l outil , des dominos de 4mm sont mieux adapté qu un lamello.
Bonjour ,je ne suis pas sûr que le plateau que vous devez chanfreiner soit rond mais s' il est rond .
, comme ditfrancoisB30 c est un travail pour la toupie , A défaut je ferais un montage d usinage comme sur le croquis ci dessous, monté sur l axe du plateau.
Une petite défonceuse avec une bague vient charioter dans la rainure du montage.
J espére que ça peut aider.
Si la table existante est en massif , la solution #2 segmenté a peu de chance de bien vieillir , la solution #1 , bien qu elle sorte de l ordinaire , pourrait peut être marcher a condition que les deux bois travaillent de la meme façon.
Vu le travail demandé dans les 2 cas , un nouveau plateau serait plus rapide et vous serez sûr du résultat.
Il y a des billots de boucher qui font cette dimension , leur stabilité est issue de l épaisseur .A mon avis 3 cm n est pas assez , si vous le collez sur un panneau ça risque de travailler.
C est le genre de boulot un peu délicat , j en ai fait un pour ma femme ,environ 100cm par 45cm mais il fait 15cm d épaisseur
Bonjour, Je n ai pas d arbre fendu ( c est pas courant aux USA) mais vu que je voulais avoir la possibilité de tailler mes propres fers , j ai acheté la fraise ci dessous . Vous achetez des fers et les taillez vous même , pour les petits profils je ne fais qu un fer.C est pas un gros investissement et c est bien pratique , en general preparer un fer me prend moins d une heure.