L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
PacomeGerard

Salut, je pense tout de même que c'est les instructeurs du service d'urbanisme de la mairie qui seront le bon contact pour éclaircir si oui ou non tu peux y établir ton atelier, et qui pourront t'aider à faire les bonnes démarches le cas échéant.
Effectivement un établissement dit agricole ne peux pas en l'état devenir un atelier, mais il peut être "pastillé" lors d'une révision du PLU local afin que tu puisse changer sa destination.
Avec un peu de chance une révision est prévue dans pas trop longtemps, sinon il va falloir s'armer de patience..
C'était le cas pour une vieille ferme achetée par mes parents il y a peu. Après avoir parlé de leur projet en Mairie, il ont eu une confirmation sur la possibilité futur de faire leur projet, mais ils doivent attendre la fameuse révision du PLU (qui ne devrait plus tarder).

PacomeGerard

EN introduction: je ne suis pas spécialiste de la question, donc ce qui sera dit ici est à vérifier.

Les tâches sont-elles apparues après quelques jours d'utilisation , continuent-elles d'apparaître?

Si elles étaient déjà là lors de la livraison, j'ai eu des tâches un peu similaires qui sont apparues à des endroits humidifiés pendant la fabrication et qui n'avaient pas assez séchés avant d'appliquer l'huile. L'huile qui n'a pas encore bien polymérisée ne réagit pas très bien avec l'eau. Et bien qu'on ajoute tout un tas d'accélérateur dans nos produits, le "séchage" de l'huile prends beaucoup de temps.

Les huiles dures demandent aussi un entretien très particulier avec des savons adaptés! Sinon tu peux te retrouver à affaiblir leur protection très rapidement, et des tâches apparaîtront du fait d'un lavage inadapté à ton produit.

Si elles continuent à apparaître, tout porte à croire que la protection qui a été appliquée n'est pas suffisante pour l'utilisation que tu en as. Améliorer celle-ci est alors nécessaire. Une des meilleures protection et très certainement la plus simple à appliquer reste la nappe effectivement.. (on peut aussi imaginer des sets de table pour continuer de voir un peu le bois mais on est moins à l'abri d'un verre renversé..) Sinon il faut accepter de mettre des produits un peu plus filmogènes que l'huile dure qui a été appliquée. (Cela dit, il faudrait déjà savoir combien de couches ont été mises et à quel intervalles..)

Toutes mes excuses pour ce pavé de texte.

PacomeGerard

Le vide entre les deux est obligatoire?
Si non, en faisant juste un joint creux, tu n'aurais pas besoin de le suspendre je pense. Un creux assez important te permettra de garder l'effet de lévitation du bloc supérieur, à mon avis, et simplifiera ta conception et surement un peu la fabrication.

PacomeGerard
( Modifié )

J'avoue que je suis un peu perdu également dans ce foisonnement d'adresses. Le système de tri suppose de connaître un peu ce que l'on cherche aussi, héhé.
Je me demandais s'il était possible de faire apparaître la catégorie du fournisseur au moins.

Mis à jour