Réponse à ecto.
Pour l’usine il est trop tard pour moi.
Malgré mon âge certain je suis toujours un enfant.
Cela permet de croire au père noël, (d’avoir de beau cadeau).
Réponse à Niouniou.
Bien sûr que c’est une tirade.
Certain, présente un travail il écrive que c’est sans plan, moi je veux bien mais je ne s’ais pas faire donc pour faire un objet de ce genre je commence à faire un croquis ou un plan même simplifier.
Vous le verrez dans quelques jours.
Oui à bout de la main il y avait la calle à poncer.
c'est gagné pour midi Pyrénées. c'est de l'épicéa.
le bord des pièces on été arrondis a la défonceuse avec une fraise de 3 mm.
Tous les bois son indigène sauf 3 qui son exotique. Les 3 sont pays de Loire, champagne Ardenne, Languedoc Roussillon.
Bonjour.
Pour M. miliesebast 80 x 80 cm.
J.G.P.
Pour M. Zeloko.
non pour découpé l’île de France j'ai utilisé un bois très dur. cela aide pour connaitre le bois.
Non l'aquitaine n'est pas en noyer, mais il y a bien du noyer sur la carte.
toutes mes excuses c'était bien du bouleau pour la Franche conté.
pour Rhône alpes ce n'est pas du merisier bien qu'il existe sur la carte.
sur la carte existe 3 régions différentes avec la même essence de bois mais avec des traitements différents.
Bonjour.
C'est bien d'avoir joué le jeu comme a dit ou écrit un certain Pierre l'important c'est de participé.
Voici la solution.
Mes amitiés.
J.G.P.
Carte des régions Française
REGION ESSENCE
Alsace Noyer
Aquitaine Olivier
Auvergne Erable ou Sycomore
Basse-Normandie Acacia
Bourgogne Chêne
Bretagne Hêtre blanc
Centre Châtaignier
Champagne-Ardenne Meranti
Corse Aulne
Franche-Comté Bouleau
Haute-Normandie Hêtre échauffé
Ile-de-France Buis
Languedoc-Roussillon Sipo
Limousin Frêne
Lorraine Douglas
Midi-Pyrénées Epicéa
Nord-Pas-de-Calais Merisier
Pays-de-Loire Acajou
Picardie Arolle
Poitou-Charentes Mélèze
Provence-Alpes-Côte-D'azur Noisetier
Rhône Alpes Hêtre étuvé
gibetb: qu'appeler vous "le morceau de jambe" ce sont les petits morceaux de tourillon pour suspendre les différent torchons pour essuie la vaisselle?
Tu a de la chance d'avoir eu des butées comme celle de t'as machine il faut certes mettre un martyre mais tu n'as pas l'inconvénient de la pièce en plastique qui n'arrive pas à fleur du rail en aluminium ce qui craie des désordres d'alignement pour les petites pièces de bois à réaliser.
(racm terrof) pourrais-tu me dire ou tu t'es procuré ce type de buté d'arrêt.
Merci.
Oui effectivement c'est le roc du Fastnet mais je pensais à la course: la solitaire du Figaro.
Tu es le seul à avoir répondu pour l'instant.
D'ailleurs la photo a été reprise sur le site Wikipedia, puis recadrer et légèrement retoucher, ensuite j'ai dessiné les grandes ligne qui m'intéressait pour en faire le plan puis découpé le résultat pour avoir les 5 feuilles du format A4.
merci a vous tous.
pour les plan des autres créations je suis en trin de les finaliser ils seront mis dans un proche avenir.
Une trentaine d'heures mais je ne travail pas à la chaîne. pour faire le calque il faut une bonne journée pour déterminée les lignes directrice à garder. Le plus long a été de faire des photocopie puisque la personne a mis trois jour en sous main pour me les faire gratuitement (une par essence de bois S.V.P.).
Jean-Gilles.
(Pour racm): L'habitacle de la remorque fait 170 x 125 x une hauteur totale 180.
L'ouvrage n'est pas une maquette donc il 'y a pas d'échelle a respecter il y a simplement une certaine proportion à adapter.
(Pour riquet18x4): j'aurais bien aimé vous donné l'attelage mais il c'est loger sur la page brouillon du site et je n'arrive pas a l'ouvrir.
Il faut que je voie encore avec Mr. Zeloko.
Les pneus sont en deux partie, les structures on été dessiné sur le flan puis chaque ½ pneu on été découpé à la scie à chantourné avec un angle approprier ensuite ils ont été collé avec un décalage d'une structure!
Je reviens pour la question d'Alexandre j.
Sur cette photo la structure des chevrons n'est pas décalé, mais ci l'on regarde les vrais engins forestier les structures sont décalé donc pour les nouveau engins que je réalise le collage des roues sont effectué avec un décalage.
Réponse à Mokozore.
Ce n'est pas une créativité puisque l'engin existe en réel j'appellerais cela une copie d'un vrais outil de travail reproduis à une échelle réduite.
Réponse à Zeloko.
Si sur les engins réel il y a deux articulation pourquoi s'en privé donc je l'ais reproduis.
Bonne année à tous.
Réponse à Zorro.
Le treuil est fonctionnel, il tourne de façon a attiré les grumes jusqu'à la plaque de protection pour la descente.
Réponse à fredief.
Je suis partie d'un livre en anglais "making wood trucks & construction vehicle de Reg Martin" puisque de toute façon il n'est pas nécessaire de chercher de la littérature française elle n'existe pas suivant l'adage on n'a pas de pétrole etc..mais on a ni traducteur ni auteur pour faire de très bon livre sur ce genre de sujet!
Et une vielle documentation technique de chez Caterpillar.
Personnellement je ne connais pas ce livre que tu m'indique mais je note le titre.
Réponse à FOAL.
Comme pour la débardeuse forestière les roue sont en bois mais simplement pas le même.
Réponse à ZELOKO.
Il n’y a pas de problème pour amortir l’étude je l’ai fait en 4 exemplaires.
Réponse à MICH31159.
Est-ce vraiment le petit fils qui trépigne d’impatience ?