
Merci a tous pour vos réponses.
Il s agit de portes de placards dans ce genre. (Celles ci sont déjà faites par un ancien menuisier a la retraite) Je dois en faire 2 paires de plus.
N ayant pas de bédane ni de mortaiseuses avec de si fines mèches je me posais la question d'une technique efficace et pas trop chronophage .

Merci 6LV1 !

Merci Oak ! Ok. Je vois. C'est l option bricolage que j'envisageais de faire . Dommage que festool n' ai rien prévu sur sa semelle.
Mon ancienne défonceuse Bosch verte avait des trous prévus pour.
Au passage ton atelier est juste ouahhhh!!!

Merci Jean Galmot ! Je ne connaissais pas le nom. J'ai donc rien trouvé sur le site.. Je vais voir de ce pas !!

Oui la porte est bien guidée au sol. J ai en premiere intention usine de T en métal qui qui guident dans une rainure. Ils animaient trop le bois.
Ils ont donc été remplacé par un rail en bois en T sur la longueur du coulissement. Solution bien plus performante. Il est vissé au sol mais j imagine qu un collage avec une colle MS ferais l'affaire.

Je me permet d apporter un peu d eau au moulin
J'ai cette machine. Et j ai pris le forfait installation lors de sa livraison. Et j'en suis très content.
Non pas parcque la machine était mal réglée d'usine.. non..
Mais plutôt parcque ça m'a permis de voir, comprendre les différents réglages afin de les reproduire plus tard quand la machine après plusieurs heures de fonctionnement sera déréglée.
De plus, pour avoir des réglages parfait soit on est très forts et déjà habitué a l'exercice soit on a des outils (comparateurs, règles rectifiée etc...) qui permettent de le faire facilement.
Le technicien va aussi donner les info générale d entretien. Ou et quand graisser. Ne pas laisser la machine en mode rabotage (sinon c'est un volant a changer dans 6 mois) ...etc...
Bref.. c'est sur que c'est très cher... Mais perdre une journée, voire 2 a reprendre un réglage de table je pense que c'est pire....

Olivier80 quand tu passe la machine en mode rabotage. Tu lèves les tables et tu enclenche une manette qui vient prendre appuis sur un gros volant en caoutchouc (grâce à un gros ressort) . Ce qui permet de mettre les rouleaux entraîneur en marche. Si tu laisse la machine "embrayée" ce volant s abîmé, un creux se crée et a la longue l'entraînement ne se fait plus correctement. Pour changer ce volant c'est une demi journée de boulot pour le technicien. Sans compter la pièce.
Bonjour.
Article très intéressant.
Je me suis toujours demandé a quand remontent les premiers signes d établissement, avaient-ils les mêmes formes su aujourd'hui.
Sont ils différents d'une pays a l'autre...