nhilep oui. C'est le mieux. Le chant étant en bois il ya de gros risque d arracher une fibre en passant avec un ciseau ou autre
Je suis dans ce cas.
Je suis moniteur de ski depuis 2001 en Entreprise Individuelle (EI) inscrit a l'URSSAF etc..
En 2020 après l obtention de mon cap ébéniste j'ai voulu créer mon entreprise d ébénisterie.
La CMA , via le CFE (Centre de formalités des entreprises) fait une adjonction d activité a mon EI en la passant par la même occasion en EIRL (Entreprise Individuelle a Responsabilité Limitée) .
La CMA accompagne également sur le choix d imposition ( impôts sur la société) ou IR (impôt sur le revenu).
En bref. Prennez rdv a la CMA , c'est gratuit et vous repartirez avec toutes les infos nécessaires tout en étant dans la légalité.
Bpifrance.fr est aussi une source d informations indispensables
Précisions.
La cliente tiens une frippe en ligne. C'est donc nécessaire de stocker beaucoup de vêtements.
Pour le calage. J'ai fabriqué des cadres a la dimension de chaques éléments en liteaux de 30mm. Jbai cale l ensemble avec des cales plastique et des chutes de tasseaux. Le tout vissé ensemble.
J'ai affiné l aplomb au fur et à mesure de l'installation des caissons. J avoue ne pas être au mm partout.
J ai "triché" en faisant les trous pour les poignées de portes a la fin avec le laser. Ainsi visuellement tout est aligné même si les portes ne sont pas au mm...
ebenober effectivement.
Budget et poids. Et que ce sois facilement nettoyable.
Merci a tous pour vos réponses.
Il s agit de portes de placards dans ce genre. (Celles ci sont déjà faites par un ancien menuisier a la retraite) Je dois en faire 2 paires de plus.
N ayant pas de bédane ni de mortaiseuses avec de si fines mèches je me posais la question d'une technique efficace et pas trop chronophage .
Merci 6LV1 !
Merci Oak ! Ok. Je vois. C'est l option bricolage que j'envisageais de faire . Dommage que festool n' ai rien prévu sur sa semelle.
Mon ancienne défonceuse Bosch verte avait des trous prévus pour.
Au passage ton atelier est juste ouahhhh!!!
C'est du latté plaqué chêne. Le projet initial était prévu en tri pli chêne mais bcp trop cher. J ai donc plaqué tous les chants avec du chant thermocollant.