Merci MarcDelaire ! Tu as bien résumé mon problème. Je vais étudier ces possibilités.
Lors de l'achat de ma machine , une C3 41 avec arbre classique me vendeur et ensuite le technicien ont argumenté sur le fait que l état de surface était bien meilleur après un usinage a l arbre hélicoïdal. Que ça équivalait a un ponçage au grain 120.... Donc plus besoin de poncer! !! Houra.
Sauf que je leur ai dit qu'après le corroyage il ya avait de nombreuses opérations qui marquaient me bois, notamment les simples coup de crayon et qu'il fallait donc nécessairement poncer....
Clap de fin de l'argumentation du technicien et du vendeur...
Effectivement le bruit est un argument. Ceci dit d autres machines font du bruit, un atelier fait du bruit. Et ça n exempte pas le port d'un casque.
Et le jour où il fait remplacer toutes les plaquettes.... Aïe! !!
JeromeG ça c'est clair! !! C'est pas simple de trouver une entreprise qui le fait, qui le fait bien, et qui le fait pas trop cher! !
Merci Timothée Delay !
Merci Erebor !
Merci Jean-Claude Di Fazio !
C'est du latté plaqué chêne. Le projet initial était prévu en tri pli chêne mais bcp trop cher. J ai donc plaqué tous les chants avec du chant thermocollant.
nhilep oui. C'est le mieux. Le chant étant en bois il ya de gros risque d arracher une fibre en passant avec un ciseau ou autre

Il suffit d amener une chute pour faire les essais de puissance et de largeur de trait. Et faire confiance !
Quant à la stabilité, elle est correcte.