etiennedesthuilliers En largeot taille haute quoi !! c'est tres agréable et cela tien chaud !
Le fait d 'être inventif pour détourner une machine ,je suis toujours dubitatif !! l 'idée est parfois "bonne" mais ce qui choque à chaque fois c'est la mise en oeuvre des gabarit ou autre guides improvisés et fait a l arrache (et quand ce n est pas un œil ou des doigts a l arrache tout vas bien , mais après ??) !!
Je suis fan de ce font les africains par exemple (tout avec rien) ,mais bon ils ont pas le choix !
Dans nos contrées , ce genres d'improvisations très archaïques sont à exclure , le détournement de la fonction étudiée d'une machine peut être extrêmement dangereux , il est préférable de passer par de la location !
Comme kajmed , ne pas reproduire en l 'état , et toujours demander un avis éclairé en cas de doute !!
titimaster +1
j ai posé des km2 de parquet et plancher traditionnel massif (cloué sur solive ou lambourdes ) ! mais je n 'ai jamais cela de le coller sur chape ,et pire je ne savais pas que cela se faisait !! comme quoi on ne sait jamais tout !:
Sinon j ai posé beaucoup de parquets collés composites ou du flottant stratifié , y compris du mosaïque aussi !
là je sais pas !! mais si on te dit de faire comme cela , fait signer une décharge au client ;) !
Jean Galmot j 'aimerais voir les lames en coupes , ma main au feu que c est un placage épais sur un support en dérivé !! mais bon a voir il y a des techniques contemporaines que je connais pas !
etiennedesthuilliers En lames classiques de 22 mm rainures languettes ?? ou parquet mosaïque des années 60 ??
Ce que je disais aux jeunes , si vous pouvez , faites un apprentissage de charpentier en premier , puis après en dilettante mettez vous a la menuiserie et aux mobiliers si cela vous dit !
L avantage est d avoir un métier sur et connaitre l'art du trait , et de pouvoir le dériver a son gré !
Je parle par expérience étant menuisier de base , la charpente m a ouvert toutes les portes ensuite (bon salaire) , et si c 'était a refaire ,je ferais charpentier en premier , le reste après viens tout seul ! C est dans l essence même de l histoire des métiers du bois , les charpentiers on donné les huchiers menuisier , et ceux ci les ébénistes en résumant un peu !
Apres les choix appartiennent à chacun ;)